Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Théo Hernandez

Théo Hernandez

Footballeur français


ÂGE 26 ans
Date de naissance
Le lundi
Il est né il y a 26 ans, 8 mois et 19 jours
Lieu de naissance
Marseille, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Buffle
Taille

184 cm


Célébrité liée


Lucas Hernandez
Lucas Hernandez

(frère)

Théo Hernandez, né le à Marseille (Bouches-du-Rhône), est un footballeur international français qui évolue au poste d'arrière gauche à l'AC Milan. Il est le fils de Jean-François Hernandez et le frère cadet de Lucas Hernandez, lui aussi international français.

Théo Hernandez est formé à l'Atlético Madrid. Après la saison 2015-2016 passé au sein de l'équipe réserve, le défenseur est prêté au Deportivo Alavés avec qui il débute en professionnel et est finaliste de la Coupe du Roi 2016-2017. Ses performances le voient être recruté par le Real Madrid où il étoffe son palmarès d'une Supercoupe d'Espagne, d'une Coupe du monde des clubs et d'une Ligue des champions. À l'été 2019, il rejoint l'AC Milan avec qui il est vice-champion 2020-2021 et champion 2022.

Théo Hernandez intègre les équipes de France jeunes à partir de 2015. Retenu en équipe de France A en 2021 par Didier Deschamps, Théo remporte la Ligue des Nations aux côtés de son frère Lucas le mois suivant : ils sont les premiers frères évoluant ensemble en équipe de France de football en 89 ans. Il remplace son frère blessé au poste d'arrière gauche en équipe de France lors de la Coupe du monde 2022, et participera à l'épopée de son équipe jusqu'en finale (défaite aux tirs aux buts face à l'Argentine).

Source : Wikipedia