Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Lucas Hernandez

Lucas Hernandez

Footballeur français


ÂGE 28 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 28 ans, 3 mois et 16 jours
Lieu de naissance
Marseille, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Cochon
Taille

184 cm


Célébrité liée


Théo Hernandez
Théo Hernandez

(frère)

Lucas Hernandez (prononcé en français : [lukas ɛʁnɑ̃dɛz] ; prononcé en espagnol : [ˈlukas eɾˈnandeθ]), né le à Marseille, est un footballeur international français qui évolue au poste de défenseur central et de latéral gauche au Paris Saint-Germain.

Il remporte la coupe du monde 2018 avec l'équipe de France. Titulaire au poste d'arrière gauche, il délivre deux passes décisives lors de la phase à élimination directe, pour l'égalisation à 2-2 de Benjamin Pavard face à l'Argentine en huitièmes de finale (4-3), et pour le quatrième but français marqué par Kylian Mbappé en finale face à la Croatie (4-2).

Il commence sa carrière en Espagne et joue depuis ses années junior pour l'Atlético de Madrid, jusqu'à la saison 2018-2019. En , Lucas Hernandez s'engage avec le Bayern Munich puis il rejoint le Paris Saint-Germain en 2023.

Fils du footballeur Jean-François Hernandez, son frère cadet Théo Hernandez devient lui aussi international français à partir de . Le mois suivant, ils remportent la Ligue des nations de l'UEFA 2020-2021.

Source : Wikipedia