Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Kylian Mbappé
Kylian MbappéKylian Mbappé

Kylian Mbappé

Footballeur français


ÂGE 24 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 24 ans, 1 mois et 14 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Tigre
Taille

178 cm

Kylian Mbappé (prononcé : /ki.ljan m͡ba.pe/), né le à Paris, est un footballeur international français qui joue au poste d'attaquant au Paris Saint-Germain, en Ligue 1. Il est considéré comme un des meilleurs joueurs du monde pour sa vitesse, son sens du dribble et ses qualités de finisseur.

Vainqueur du championnat de France en 2017 avec l'AS Monaco, il est transféré au Paris Saint-Germain le . Le soir même, il marque son premier but en équipe de France.

Kylian Mbappé est l'un des acteurs majeurs de l'équipe de France qui remporte la Coupe du monde 2018 en Russie sous la houlette de Didier Deschamps. Champion du monde à dix-neuf ans, il devient le deuxième plus jeune joueur après Pelé à inscrire un doublé en phase finale de Coupe du monde (en huitième de finale face à l'Argentine) et à marquer lors de la finale, remportée 4-2 devant la Croatie. Buteur à quatre reprises, il est désigné meilleur jeune joueur de la compétition par la FIFA.

Fin 2018, il remporte le trophée Kopa du meilleur joueur mondial de l'année de moins de 21 ans. Le , il est le plus jeune joueur à inscrire 100 buts en professionnel, à 20 ans et 5 mois, et également en 2021, à 22 ans et 291 jours, à atteindre les 50 sélections avec le maillot bleu. Le , lors du match qui donne la qualification aux Bleus pour la Coupe du monde 2022 face au Kazakhstan (8-0), il inscrit le premier quadruplé d'un joueur français en compétition depuis Just Fontaine, lors de la Coupe du monde 1958.

Durant la Coupe du monde 2022, il termine meilleur buteur de la compétition avec 8 buts. Lors de la finale face à l'Argentine (3-3, défaite 4-2 aux tirs au but), Kylian Mbappé reproduit l'exploit de l'Anglais Geoff Hurst en 1966 en inscrivant un triplé. Ajouté à son but lors de la finale de 2018, le Français est désormais le premier joueur de l'histoire à avoir inscrit 4 buts en finale de Coupe du monde. Il devient par ailleurs le sixième meilleur buteur de la compétition avec 12 réalisations (à égalité avec Pelé).

Source : Wikipedia