Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Perrine Laffont

Perrine Laffont

Skieuse française


ÂGE 25 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 25 ans, 6 mois et 29 jours
Lieu de naissance
Lavelanet, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Skieurs
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Tigre
Taille

162 cm

Perrine Laffont, née le à Lavelanet (Ariège), est une championne de ski acrobatique française, spécialisée dans l'épreuve des bosses,, championne olympique 2018, cinq fois championne du monde et détentrice de neuf globes de cristal pour ses victoires dans les classements de la Coupe du monde : elle est la skieuse la plus titrée dans l'histoire de sa discipline.

Elle dispute ses premiers Jeux olympiques à l'âge de 15 ans, en 2014 à Sotchi, et remporte ses premières épreuves de Coupe du monde lors de la saison 2015-2016. Après deux médailles mondiales lors de l'édition 2017 de Sierra Nevada, dont un titre, elle est la première française à gagner la médaille d'or olympique de l'épreuve des bosses aux Jeux olympiques de 2018 à Pyeongchang. Lors de cette même année, elle remporte le classement de la Coupe du monde dans sa spécialité des bosses. Elle conserve son titre mondial en finale des bosses parallèles lors des Mondiaux 2019 à Park City (Utah) puis remporte son deuxième globe de cristal consécutif dans sa discipline ainsi que le gros globe du classement général du ski acrobatique lors de la Coupe du monde 2018-2019 . Elle domine entièrement la saison suivante et s'adjuge son troisième globe de cristal d'affilée dans la discipline avant de gagner le classement général du ski acrobatique pour la deuxième saison consécutive.

Lors de la saison 2020-2021, Perrine Laffont s'adjuge un quatrième globe de cristal des bosses avec cinq victoires consécutives, avant de gagner le seul titre qui manquait encore à son palmarès : celui de championne du monde du simple, qu'elle remporte le 8 mars à Almaty. Elle ne connaît pas la réussite aux Jeux de Pékin 2022 où elle se classe quatrième, mais elle remporte tout de même le petit globe de cristal des bosses en individuel à la fin de la saison 2021-2022. Les 25 et 26 février 2023 à Bakuriani, Perrine Laffont remporte ses quatrième et cinquième titres mondiaux : le deuxième consécutif en bosses simples, avant de réaliser le doublé 24 heures plus tard en s'imposant en finale des bosses parallèles. En fin de saison, elle s'adjuge le globe de cristal des bosses pour la cinquième fois, le première en version gros globe.

En Coupe du monde, elle possède un palmarès de 30 victoires et 54 podiums.

Source : Wikipedia