Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Antoine Dupont

Antoine Dupont

Joueur de rugby français


ÂGE 27 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 27 ans, 7 mois et 10 jours
Lieu de naissance
Lannemezan, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Rat
Taille

174 cm

Antoine Dupont , né le à Lannemezan (Hautes-Pyrénées), est un joueur international français de rugby à XV jouant principalement au poste de demi de mêlée au Stade toulousain et en équipe de France depuis 2017.

Originaire d'Occitanie, Antoine Dupont réalise sa formation au FC Auch avant de signer un premier contrat professionnel avec le Castres olympique. Repéré pour ses performances, le demi de mêlée rejoint le club du Stade toulousain en 2017. Avec lui, il remporte le championnat de France en 2019, 2021 et 2023 ainsi que la Coupe d'Europe/Champions Cup en 2021 et 2024.

Sélectionné en équipe de France à partir de 2017, il devient titulaire et dispute sa première Coupe du monde en 2019 au Japon. Il est ensuite nommé, par Fabien Galthié, capitaine du XV de France qui remporte son dixième Grand Chelem à l'issue du Tournoi des Six Nations 2022 mais échoue en quart de finale du mondial 2023 en France. La charnière qu'il forme avec l'ouvreur Romain Ntamack en club et en sélection est jugée comme l'une des meilleures du rugby français. Antoine Dupont se tourne également vers la pratique du rugby à sept lors de la saison 2023-2024, pour participer aux Jeux olympiques de Paris.

À titre individuel, il est élu meilleur joueur du monde World Rugby en 2021 intégrant le cercle très fermé des joueurs français ayant obtenu cette distinction avec Fabien Galthié et Thierry Dusautoir. Antoine Dupont est considéré par les observateurs comme l'un des meilleurs joueurs de sa génération pour son style de jeu complet.

Source : Wikipedia