Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Karim Benzema

Karim Benzema

Footballeur français


ÂGE 35 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 35 ans, 1 mois et 8 jours
Lieu de naissance
Lyon, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Lapin
Taille

185 cm

Karim Benzema (/ka.ʁim bɛn.ze.ma/), surnommé KB9 ou El Nueve en Espagne, né le à Lyon, est un footballeur international français évoluant au poste d'avant-centre au Real Madrid.

Considéré comme l'un des meilleurs attaquants de sa génération, Karim Benzema remporte en 2022, le titre de Joueur de l'année de l'UEFA et le Ballon d'or. Il est actuellement le meilleur buteur français de l'histoire de la Ligue des champions, le meilleur buteur français de l'histoire toutes compétitions confondues et le cinquième meilleur buteur de l'histoire de l'équipe de France.

Natif de Lyon, il intègre le centre de formation de l'Olympique lyonnais à l'âge de dix ans et signe son premier contrat professionnel en 2005. Il remporte avec son club formateur, le Championnat de France en 2005, 2006, 2007 et 2008, la Coupe de France en 2008 et le Trophée des champions en 2006 et 2007.

En 2009, il rejoint le club espagnol du Real Madrid pour 35 millions d'euros. Après des débuts compliqués, il s'impose progressivement comme titulaire aux côtés notamment de Cristiano Ronaldo, son coéquipier privilégié. Le départ du Portugais en 2018 le fait passer dans une toute autre dimension, devenant leader de l'attaque puis capitaine de l'équipe. Au cours de son passage madrilène, il remporte quatre Liga, deux Coupes du Roi et cinq Ligues des champions. Karim Benzema est l'un des meilleurs joueurs à avoir évolué dans le championnat d'Espagne dont il est le meilleur buteur français de l'histoire, ainsi que le deuxième meilleur buteur et le meilleur passeur de l'histoire du Real Madrid.

Sélectionné à 97 reprises entre 2007 et 2022, Karim Benzema honore sa première sélection en équipe de France sous le mandat de Raymond Domenech avec lequel, il participe à l'Euro 2008. Il est ensuite quart de finaliste de l'Euro 2012 sous Laurent Blanc et quart de finaliste de la Coupe du monde 2014 sous Didier Deschamps. Sa mise en examen dans une affaire de chantage à la sextape touchant son coéquipier en équipe de France Mathieu Valbuena, l'éloigne de la sélection de 2015 à 2021. Il n'est pas retenu dans les sélections françaises qui atteignent la finale de l'Euro 2016 et qui remportent la Coupe du monde 2018. Rappelé par Didier Deschamps, il dispute l’Euro 2020, remporte la Ligue des nations 2021 et est finaliste de la Coupe du monde 2022.

Source : Wikipedia