Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Olivier Giroud

Olivier Giroud

Footballeur français


ÂGE 35 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 35 ans, 0 mois et 27 jours
Lieu de naissance
Chambéry, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Tigre
Taille

193 cm

Olivier Giroud, né le à Chambéry, est un footballeur international français qui évolue au poste d'attaquant à l'AC Milan.

Il intègre le centre de formation du Grenoble Foot 38 et signe son premier contrat professionnel en 2005 alors que le club évolue en Ligue 2. Le club le prête en 2007 au FC Istres en National. En 2008, il intègre pour deux saisons le Tours FC, club de Ligue 2 et signe au Montpellier Hérault Sport Club avec lequel il atteint la finale de la Coupe de la Ligue en 2011 puis remporte le Championnat de France en 2012.

Après avoir été sacré champion de France, il tente l'aventure à l'étranger, dans le championnat d'Angleterre, chez les Gunners d'Arsenal durant six saisons, avec qui il remporte trois coupes d'Angleterre et trois Community Shield puis chez les Blues de Chelsea où il remporte une Coupe d'Angleterre, une Ligue Europa et une Ligue des champions.

Sur le plan internationale, Olivier Giroud honore sa première sélection en équipe de France sous le mandat de Laurent Blanc et atteint les quarts de finale de l'Euro 2012 et de la Coupe du monde 2014. Giroud qui devient ensuite un joueur clé de la sélection sous Didier Deschamps, atteint la finale de l'Euro 2016, avant de remporter la Coupe du monde 2018. Non retenu par ce dernier après l'Euro 2020, il ne participe pas à la phase finale de la Ligue des nations 2021.

Couronné du Prix Puskás du plus beau but en 2017, Olivier Giroud devient en 2019, le meilleur buteur français sur une saison de Coupe d'Europe (lors de la Ligue Europa en 2018-2019) avec onze buts. Il est actuellement le deuxième buteur de l'histoire de l'équipe de France avec 46 réalisations derrière Thierry Henry (51 buts) et devant Michel Platini (41 buts).

Source : Wikipedia