Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Paolo Maldini

Paolo Maldini

Footballeur italien


ÂGE 55 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 55 ans, 10 mois et 27 jours
Lieu de naissance
Milan, Italie Italie
Nationalité : italienne Italie
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Singe
Taille

186 cm

Paolo Maldini, né le à Milan en Italie, est un ancien footballeur international italien qui a effectué l'intégralité de sa carrière à l'AC Milan au poste de défenseur.

Maldini possède l'un des plus beaux palmarès en club de l'histoire du football (ligue des champions, coupe du monde des clubs, super coupe de l’UEFA). Il est considéré comme l'un des meilleurs défenseurs de l’histoire du football aux côtés de Franco Baresi, Franz Beckenbauer et Alessandro Nesta. Nommé au FIFA 100, il fait également partie de l'équipe du XXe siècle.

Réputé pour son fair-play, il a passé l'intégralité de sa longue carrière de 25 ans au sein d'un seul club, le Milan AC, avec lequel il a remporté entre autres cinq Ligues des Champions, sept « Scudetti » (titres de Champion d'Italie). Avec la sélection italienne, il a été finaliste de la Coupe du monde 1994 et de l'Euro 2000. Il ne récolte que 106 cartons jaunes et 3 cartons rouges en carrière.

Il est le fils de l'emblématique Cesare Maldini, ancien footballeur professionnel et sélectionneur de l'équipe d'Italie, décédé le dimanche . La famille Maldini est la seule, avec les familles Sanchis et Busquets, dont le père et le fils ont remporté la Ligue des champions (ou son ancêtre la Coupe d'Europe des clubs champions), qui plus est avec le même club et en tant que capitaine.

En 2015, il participe à la création du Miami FC, nouvelle franchise du Championnat NASL, en prenant part au capital du club.

En juin 2019 il devient le directeur technique du Milan AC.

Source : Wikipedia