Britt Marie Eklund, dite Britt Ekland , née le à Stockholm, est une actrice, mannequin et chanteuse suédoise ayant été surtout active en Italie et en Grande-Bretagne.
Très tôt dans sa carrière, elle côtoie des vedettes telles que Totò dans Il comandante (1963), Alberto Sordi dans L'Amour à la suédoise (1963) ou John Cassavetes dans Les Intouchables (1969) puis joue dans des films à succès tels que Les Conspirateurs (1969) qui raconte le triste sort d'Angelo Targhini et Leonida Montanari ainsi que dans des films controversés tels que Les Cannibales de Liliana Cavani où elle incarne Antigone dans un Milan contemporain.
Dans les années 1970, outre son rôle dans La Loi du milieu (1971), qui a fait d'elle un sex-symbol, ou celui dans L'Homme au pistolet d'or (1974) qui fait d'elle une James Bond girl, elle s'illustre dans plusieurs gialli et autres films d'épouvante tels que Les Émotions d'un jeune voyeur (1972), La Nuit qui ne finit pas (1972), Asylum (1972), The Wicker Man (1973) ou encore Le Club des monstres (1980). Depuis le début des années 1990, son travail d'actrice consiste principalement en des spectacles de théâtre, des caméos et des apparitions dans des émissions de télé-réalité.
Sa vie sociale très médiatisée, son mariage en 1964 avec l'acteur Peter Sellers et sa relation avec le chanteur Rod Stewart ont attiré une attention considérable de la part de la presse, faisant d'elle l'une des célébrités les plus photographiées au monde au cours des années 1970.
Source : Wikipedia