Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Christopher Lee

Christopher Lee

Acteur britannique


Mort à 93 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 101 ans, 10 mois et 29 jours
Date de mort
Le dimanche

Il est mort depuis 8 ans, 10 mois et 18 jours

Cause de la mort : insuffisance cardiaque

Lieu de naissance
Londres, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Chien
Taille

196 cm


Célébrités liées


 Dracula
Dracula

(rôle)

Christopher Lee [ˈkɹɪstəfə(ɹ) liː] est un acteur, producteur, orateur, musicien, chanteur et photographe britannique, né le à Belgravia (Londres) et mort le à Chelsea (Londres).

Il est l'un des acteurs britanniques les plus prolifiques, avec plus de 225 films à son actif. Il est également célèbre pour sa polyvalence artistique.

En 1958, il est révélé au cinéma grâce à son interprétation légendaire du comte Dracula dans une série de films produits par les studios britanniques Hammer Film Productions. Par la suite, sa haute stature et sa voix de basse lui ont valu d'interpréter principalement des personnages inquiétants : il est apparu dans de nombreux films d'épouvante, sans se limiter au genre. En 1974, il incarne le méchant Francisco Scaramanga dans L'Homme au pistolet d'or, un film de la saga James Bond avec Roger Moore dans le rôle de l'agent secret et Hervé Villechaize dans celui de Tric-Trac.

Il est aussi familier de l'univers de Sherlock Holmes. Après avoir incarné sir Henry Baskerville dans Le Chien des Baskerville, il interprète trois fois le célèbre détective, ainsi que son frère Mycroft dans La Vie privée de Sherlock Holmes.

À la fin de sa carrière, Christopher Lee apparaît dans de grandes productions hollywoodiennes telles que Sleepy Hollow et, à plus de 80 ans, dans deux sagas majeures où il se fait remarquer à nouveau dans des rôles d'antagonistes marquants : Star Wars, où il incarne le comte Dooku, et Le Seigneur des anneaux où il interprète Saroumane. Il reprend ce personnage dix ans plus tard dans la trilogie Le Hobbit et meurt peu après, à l'âge de 93 ans.

Déjà comte Carandini par sa mère, il est anobli britannique en 2009, devenant ainsi sir Christopher Lee.

Source : Wikipedia