Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Triple H

Triple H

Catcheur américain


ÂGE 51 ans
Date de naissance
Il est né il y a 51 ans, 4 mois et 1 jour
Lieu de naissance
Nashua, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Sportifs » Catcheurs
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Coq
Taille

193 cm

Paul Michael Lévesque, né le à Nashua, est un catcheur américain connu sous le nom de ring de Triple H (abréviation de son ancien nom Hunter Hearst Helmsley, parfois simplement écrit HHH). Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment en tant que catcheur occasionnel, directeur de l'exploitation (rôle à l'écran) depuis 2013 et vice-président exécutif de la stratégie et du développement des talents mondiaux depuis 2019.

Il commence sa carrière en 1992 puis en 1994, il rejoint la World Championship Wrestling, où il incarne un aristocrate canadien-français nommé Jean-Paul Lévesque. En 1995, Lévesque fait ses débuts à la World Wrestling Federation` (WWF, maintenant WWE), où il est devenu Hunter Hearst Helmsley et plus tard Triple H. En 1997, il a cofondé le clan D-Generation X, qui est devenu un élément majeur de l'ère Attitude. Après avoir remporté son premier Championnat de la WWF et a entamé un mariage avec Stephanie McMahon. En 1999, Triple H est devenu un catcheur incontournable de la WWF. D'après le Pro Wrestling Torch, il était "largement considéré comme le meilleur catcheur en Amérique du Nord" au tournant du nouveau millénaire.

Après avoir légitimement épousé Stephanie McMahon en 2003, Lévesque est devenu un membre de la famille McMahon, qui conserve la propriété majoritaire de la WWE. Depuis 2010, il a mis fin à sa carrière à temps plein puisqu'il a pris un plus grand rôle dans les coulisses au sein de la WWE. Au cours de sa carrière, Lévesque a gagné un total de 25 championnats dont neuf règne en tant que champion de la WWF / WWE et cinq en tant que Champion du Monde Poids-Lourds (dont il est le premier champion). En outre, il a également été le vainqueur du King of the Ring en 1997 et du Royal Rumble en 2002 et 2016,.

Source : Wikipedia