Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
David Bautista

David Bautista

Catcheur américain


ÂGE 55 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 55 ans, 4 mois et 9 jours
Lieu de naissance
Washington D.C, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégories
Sportifs » Catcheurs
Acteurs
Signe astro : Capricorne
Signe astro chinois : Singe
Taille

198 cm

David Bautista ou Dave Bautista, plus connu sous le nom de Batista, est un acteur et catcheur américain, né le à Washington.

Il est d'abord catcheur et se fait connaître pour son travail à la World Wrestling Entertainment (WWE) en 2002 sous le nom de Batista. Après avoir été pendant un temps manager de Reverend D-Von, puis membre du clan Evolution avec Triple H, Ric Flair et Randy Orton, il remporte en 2005 le Royal Rumble et son premier titre mondial lors de WrestleMania 21, battant Triple H pour le championnat du monde poids-lourds. Il gagne ce titre trois autres fois entre 2006 et 2008 et remporte deux fois le championnat de la WWE en 2009 et 2010.

Il quitte la fédération en 2010, lorsque, blessé après son match face à John Cena à Over the Limit, il refuse de se battre dans un match de qualification pour Fatal 4-Way contre Randy Orton, blessé lui aussi, et se voit déclaré forfait. Il fait son retour pendant quelques mois début 2014 et remporte le Royal Rumble pour avoir une place dans le main event de WrestleMania XXX.

Au cinéma, il apparaît dans des rôles de brute ou d'antagoniste dans les films d'action grand public Les Gardiens de la Galaxie (2014) et 007 Spectre (2015), ainsi que dans plusieurs autres films de l'univers cinématographique Marvel où il interprète Drax le Destructeur. Il cherche par la suite à diversifier sa carrière en obtenant des rôles toujours secondaires dans des productions de prestige, comme Dune de Denis Villeneuve (2021) ou Glass Onion : Une histoire à couteaux tirés de Rian Johnson (2022).

Source : Wikipedia