Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Ángel Di María

Ángel Di María

Footballeur argentin


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 36 ans, 5 mois et 7 jours
Lieu de naissance
Rosario, Argentine Argentine
Nationalité : argentine Argentine
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Lapin
Taille

180 cm

Ángel Fabián Di María Hernández, plus couramment appelé Ángel Di María, né le à Rosario (Argentine), est un footballeur international argentin qui évolue au poste de milieu offensif ou d'ailier au Benfica Lisbonne.

Formé dans le club de sa ville natale au Rosario Central en Argentine, Ángel Di María part à 19 ans au Benfica Lisbonne où il attire l'attention sur la scène européenne. En 2010, il signe au Real Madrid et remporte notamment la Ligue des champions en 2014 où il est élu homme du match lors de la finale. Après une saison unique difficile en Angleterre à Manchester United, il rejoint le Paris Saint-Germain en 2015. Durant ses sept ans en France, El Fideo remporte dix-huit titres et devient le meilleur passeur du club jusqu'à son départ pour la Juventus en 2022. Un an plus tard, il retourne au Benfica Lisbonne.

Avec l'Argentine, Di María est d'abord sacré champion olympique 2008 et auteur du but vainqueur face au Nigeria avant d'échouer ensuite en finale du Mondial 2014 (forfait en finale) et de la Copa América en 2015 et 2016. Il met fin à cette malédiction, partagée jusque-là comme son illustre compatriote Lionel Messi, en remportant consécutivement la Copa América 2021, la Finalissima 2022 et surtout la Coupe du monde 2022, où il marque à chaque fois en finale. Il est le 4e joueur le plus sélectionné et considéré comme l'un des meilleurs joueurs de l'histoire de l'Albiceleste.

Considéré par nombreux comme l'un des joueurs les plus sous-estimés du football moderne, Ángel Di María figure également parmi les trois meilleurs passeurs de l'histoire de la Ligue des champions aux côtés de Cristiano Ronaldo et Lionel Messi.

Source : Wikipedia