Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Satoshi Tajiri

Satoshi Tajiri

Concepteur de jeux vidéo japonais


ÂGE 56 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 56 ans, 1 mois et 21 jours
Lieu de naissance
Tōkyō, Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Serpent
Nées le même jour : 28/08/1965
Shania TwainAmanda Tapping

Célébrités liées


Satoshi Tajiri (田尻 智, Tajiri Satoshi, né le 28 août 1965) est un créateur et producteur de jeu vidéo japonais. Il est notamment connu pour être le créateur de la franchise Pokémon et le fondateur et président du développeur de jeux vidéo Game Freak.

Passionné de jeux d'arcade durant sa jeunesse, il écrit et édite son propre fanzine de jeux vidéo nommé Game Freak avec Ken Sugimori, avant de le transformer en la société de développement du même nom.

Game Freak créa indépendamment le jeu « Quinty » (ou « Mendel Palace » en Occident) ,ce qui fut la clée de son développement. Il affirme que c'est à la suite de la vision de câbles link entre deux consoles portables Game Boy qu'il a imaginé des insectes rampant dessus et s'est efforcé d'en faire un jeu vidéo. Celui-ci deviendra Pokémon Rouge et Pokémon Bleu (1996), relançant les ventes de la Game Boy de Nintendo. Ce jeu issu de six années de travail donne naissance à la franchise à succès Pokémon. Satoshi Tajiri continue de travailler comme concepteur sur la franchise jusqu'au développement de Pokémon Rubis et Saphir (2002), puis devient uniquement producteur délégué.

Tajiri travaille également sur d'autres projets, notamment plusieurs jeux Mario. Il est également producteur délégué du film Pokémon : Détective Pikachu (2019).

Source : Wikipedia