Yseult Onguenet, simplement dite Yseult, est une auteure-compositrice-interprète et mannequin française, née le à Tergnier, dans l'Aisne.
Elle se fait connaître du grand public en 2013 lors de la saison 10 du télé-crochet Nouvelle Star. Elle publie en 2014 un album éponyme chez Polydor avant de créer son propre label en 2019, Y.Y.Y.
En 2021, Yseult remporte la Victoire de la révélation féminine pour sa chanson Corps lors de la 36e cérémonie des Victoires de la musique.
En juillet 2024, avec la chanson Alibi (en) en collaboration avec les artistes Sevdaliza et Pabllo Vittar, elle devient la première femme française noire (ainsi que la première femme francophone depuis Jane Birkin en 1970) à entrer dans le classement américain Billboard 200 et l'artiste francophone féminine la plus écoutée sur Spotify avec plus de 3 millions d'écoutes quotidiennes et plus de 20 millions d'auditeurs mensuels.
Yseult assure le final de la cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'été de 2024 au Stade de France en interprétant My Way.
Source : Wikipedia