Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Big Boss

Big Boss

Personnage de jeu vidéo japonais


ÂGE 33 ans
Date de naissance
Il est né il y a 33 ans, 4 mois et 19 jours
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Lapin
Né le même jour : 13/07/1987
Solid Snake

Big Boss, « John » de son vrai nom, est un personnage de jeu vidéo dans la série Metal Gear.

Il est souvent nommé par l'un de ses nombreux noms de code et pseudonymes : Snake, Saladin, Naked Snake, Big Boss, Vic Boss, « Le plus grand soldat du XXe siècle » ou encore « Le soldat légendaire ». Simple soldat au cours de la Guerre froide, il va se retrouver au centre d'un complot politico-militaire visant à établir un nouvel ordre mondial, dont il va devenir l'un des principaux acteurs mais aussi l'un des opposants.

Il fait son apparition dans les jeux Metal Gear, Metal Gear 2: Solid Snake en tant qu'antagoniste, puis il est cité dans les jeux Metal Gear Solid et Metal Gear Solid 2: Sons of Liberty en tant que légende et enfin, il est présent en tant que protagoniste dans le jeu Metal Gear Solid 3: Snake Eater sous le nom de code de Naked Snake (ce qui a entraîné de grosses confusions avec Solid Snake) et dans ses suites Metal Gear Solid: Portable Ops, Peace Walker, Ground Zeroes.

Dans Metal Gear Solid 4: Guns of the Patriots, il fait également une apparition imprévue à la fin du jeu, et dévoile à Solid Snake la vérité sur les Patriotes et ses fondateurs.

Dans Metal Gear Solid V: The Phantom Pain, Venom Snake (le « fantôme » de Big Boss) devient le personnage principal du jeu, le vrai Big Boss (Naked Snake) se cachant pendant ce temps et œuvrant dans l'ombre pour créer Outer Heaven.

Source : Wikipedia