Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Demi Lovato
Demi LovatoDemi Lovato

Demi Lovato

Chanteuse américaine


ÂGE 30 ans
Date de naissance
Le jeudi
Elle est née il y a 30 ans, 5 mois et 7 jours
Lieu de naissance
Albuquerque, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Singe
Taille

161 cm

Demi Lovato, de son nom de naissance Demetria Devonne Lovato, est une autrice-compositrice-interprète et actrice américaine, née le à Albuquerque (Nouveau-Mexique), également mannequin et entrepreneur. Elle fait ses débuts dans la comédie très jeune en jouant dans la série pour enfants Barney en 2002 mais c'est en 2008 que sa reconnaissance grandit avec le rôle principal dans le téléfilm de Disney Channel Camp Rock, et en 2009, dans la série à succès de la même chaîne, Sonny with a chance. En 2008, elle signe avec le label Hollywood Records et sort ensuite six albums : Don't Forget (2008), Here We Go Again (2009), Unbroken (2011), Demi (2013), Confident (2015) et Tell Me You Love Me (2017), qui ont tous fait leurs débuts dans le top cinq du Billboard 200.

Sa carrière prend un tournant avec son troisième album, Unbroken, sorti en 2011, qui arrive à la quatrième place du Billboard 200 et dont sont extraits les singles Skyscraper et Give Your Heart A Break qui ont connu un grand succès critique et commercial. En 2013, son quatrième album intitulé Demi sort, dont est extrait le single Heart Attack qui s'écoule à plus d'un million d'exemplaires en moins de quatre semaines et est considéré comme un des plus grands succès commerciaux de l'année. En 2015, Lovato rejoint aussi le label Island Records, mais tout en restant chez Hollywood Records, fonde le label Safehouse Records en partenariat avec Universal, et son cinquième album, Confident, sort la même année, atteint la deuxième place du Billboard 200, et obtient une nomination dans la catégorie « meilleur album pop » lors de la 59e cérémonie des Grammy Awards. En 2017 sort son sixième album Tell Me You Love Me dont est extrait son plus grand succès Sorry Not Sorry.

Entre 2012 et 2013, Lovato fait partie des jurés de l'émission The X Factor. S'impliquant en faveur de plusieurs associations humanitaires, elle soutient notamment City Of Hope, Free The Children ou encore Lovato Treatment Scholarship Program en hommage à son défunt père et s'implique en particulier dans des causes comme la lutte pour les droits des LGBT — Demi Lovato se revendique non-binaire —, contre le harcèlement scolaire et pour l’aide aux personnes atteintes de troubles psychiques. Lovato souffre de deux maladies psychiques : l'addiction aux psychotropes et les troubles bipolaires.

Source : Wikipedia