Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité

Game of Thrones

Game of Thrones [geɪm əv θɹoʊnz], également appelée Le Trône de fer selon le titre français de l'œuvre romanesque dont elle est adaptée, est une série télévisée américaine de Fantasy créée par David Benioff et D. B. Weiss, diffusée entre le et le sur HBO aux États-Unis en simultané sur HBO Canada au Canada.

Il s'agit de l'adaptation de la série de romans écrits par George R. R. Martin depuis 1996, saga réputée pour son réalisme et par ses nombreuses inspirations tirées d’événements, lieux et personnages historiques réels, tels que la guerre des Deux-Roses, le mur d'Hadrien ou Henri VII Tudor.

En France, elle est diffusée depuis le sur OCS Cinechoc, devenue OCS Choc, sur Canal+ depuis le et rediffusée en clair sur D8 (devenue C8) à partir du et sur D17 (devenue CStar) en 2014.

L'histoire de la série, située sur les continents fictifs de Westeros et Essos à la fin d'un été d'une dizaine d'années, entrelace trois grandes intrigues. La première intrigue raconte l'histoire de Jon Snow et de la future menace croissante de l'hiver approchant, des créatures mythiques et légendaires venues du Nord du Mur de Westeros qui sépare le Royaume des Sept Couronnes de la menace située au-delà. La deuxième intrigue relate la démarche de Daenerys Targaryen au sud d'Essos, la dernière représentante en exil de la dynastie déchue en vue de reprendre le Trône de Fer, symbole du pouvoir absolu. La troisième intrigue conte l'histoire des membres de plusieurs familles nobles, dans une guerre civile pour conquérir le Trône de Fer du royaume des Sept Couronnes. À travers ces personnages « moralement ambigus », la série explore les sujets liés au pouvoir politique, au changement climatique, à la hiérarchie sociale, la religion, la guerre civile, la sexualité et à la violence en général.

Game of Thrones a acquis une fanbase internationale exceptionnellement vaste et active. La série a été plébiscitée par la majorité des critiques, bien que certains aient émis des réserves sur la forte quantité de violence et de sexe dans le récit,. Elle a obtenu de nombreuses récompenses, dont un prix Hugo de la meilleure fiction dramatique et un Peabody Award, ainsi que dix nominations aux Primetime Emmy Awards – dont trois à celui de la meilleure série dramatique pour les trois premières saisons –, deux nominations aux Golden Globes. Au sein d'une distribution importante essentiellement composée d'acteurs britanniques, l'acteur américain Peter Dinklage a remporté l'Emmy Award ainsi que le Golden Globe du meilleur acteur dans un second rôle pour son interprétation de Tyrion Lannister. L'acteur britannique Kit Harington a remporté le Young Hollywood Awards du meilleur acteur pour son interprétation de Jon Snow. L'actrice britannique Emilia Clarke a remporté le Gracie Allen Awards de la meilleure actrice dans une série dramatique pour son interprétation de Daenerys Targaryen. En 2013, la Writers Guild of America la nomme 40e des 101 séries les mieux écrites de l'histoire de la télévision. À ce jour, Game of Thrones est une des séries télévisées les plus téléchargées illégalement dans le monde. En 2015, la série entre dans le livre des records comme étant la série la plus diffusée dans le monde, avec 173 pays. Elle est aussi une des séries les plus chères de l'histoire, le budget de la saison 6 étant de 100 millions de dollars, soit 10 millions par épisode.

Source : Wikipedia
Sean Bean
61 ans
Sean Bean
Royaume-Uni 1959
Gwendoline Christie
42 ans
Gwendoline Christie
Royaume-Uni 1978
Emilia Clarke
34 ans
Emilia Clarke
Royaume-Uni 1986
Nikolaj Coster-Waldau
50 ans
Nikolaj Coster-Waldau
Danemark 1970
Peter Dinklage
51 ans
Peter Dinklage
États-Unis 1969
Natalie Dormer
38 ans
Natalie Dormer
Royaume-Uni 1982
Jack Gleeson
28 ans
Jack Gleeson
Irlande 1992
Iain Glen
59 ans
Iain Glen
Royaume-Uni 1961
Kit Harington
33 ans
Kit Harington
Royaume-Uni 1986
Lena Headey
47 ans
Lena Headey
Royaume-Uni 1973
Hafþór Júlíus Björnsson
31 ans
Hafþór Júlíus Björnsson
Islande 1988
Sibel Kekilli
40 ans
Sibel Kekilli
Allemagne 1980
Richard Madden
34 ans
Richard Madden
Royaume-Uni 1986
Jason Momoa
41 ans
Jason Momoa
États-Unis 1979
Pedro Pascal
45 ans
Pedro Pascal
États-Unis 1975
Sophie Turner
24 ans
Sophie Turner
Royaume-Uni 1996
Maisie Williams
23 ans
Maisie Williams
Royaume-Uni 1997