Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Ghostface

Ghostface

Personnage de film américain


ÂGE 25 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 25 ans, 9 mois et 17 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Rat

Célébrité liée


Wes Craven
Wes Craven

(créateur)

Ghostface est le nom du tueur en série de la franchise Scream. Le nom de Ghostface (« Face de Fantôme » en traduction littérale) vient du fait qu'il porte un masque blanc et une cape noire qui lui donne l'allure d'un fantôme. C'est l'un des tueurs en série les plus connus de l'histoire du cinéma. Il a été créé par le scénariste Kevin Williamson et apparaît pour la première fois dans le film de 1996 réalisé par Wes Craven.

Ghostface n'est en réalité pas une personne précise, mais plutôt une identité adoptée successivement par plusieurs tueurs au cours des différents films afin de commettre leurs meurtres dans l'anonymat. Les motivations exactes varient selon le porteur du costume, qu'il s'agisse de vengeance ou de tentative de se rendre célèbre, mais dans la série de films, tous ont traditionnellement en commun le but de tuer Sidney Prescott, l'héroïne récurrente de la série, à la suite d'une chaîne d'événements causée par la mère de cette dernière.

Dans la série télévisée, il apparaît uniquement dans la troisième et dernière saison, intitulée Resurrection. Pour des raisons de droits, il est dans un premier temps remplacé par deux tueurs similaires : le « Tueur de Lakewood » lors des deux premières saisons, puis le « Tueur de Shallow Grove » lors de l'épisode spécial d'Halloween.

Source : Wikipedia