Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Ghostface

Ghostface

Personnage de film américain


ÂGE 27 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 27 ans, 6 mois et 27 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Rat

Célébrité liée


Wes Craven
Wes Craven

(créateur)

Ghostface est le nom du tueur en série de la franchise Scream. Le nom de Ghostface (« Face de Fantôme » en traduction littérale) vient du fait qu'il porte un masque blanc et une cape noire qui lui donne l'allure d'un fantôme. C'est l'un des tueurs en série les plus connus de l'histoire du cinéma, tout en étant une parodie de ses prédécesseurs historiques. Il a été créé par le scénariste Kevin Williamson et apparaît pour la première fois dans le film de 1996 réalisé par Wes Craven.

Ghostface n'est pas une personne précise, mais une identité portée successivement par plusieurs personnes ayant en commun de vouloir tuer Sidney Prescott pour des raisons variables, liées au passé de la mère de Sidney Maureen Prescott ou motivées par la simple recherche de célébrité. Personnage créé de toutes pièces par les assassins du premier film, il est repris par leurs successeurs qui cherchent à déstabiliser Sidney et son entourage en réactivant leur traumatisme ou à surfer sur la popularité de la saga d'horreur Stab, une franchise de films d'horreur inspirée des événements réels vécus par Sidney.

Les tueurs ont en commun, au-delà du costume et de l'utilisation du poignard, de terroriser leurs victimes en les appelant au téléphone et en leur posant des questions sur le cinéma d'horreur, sur un ton très sarcastique et menaçant. Lors de ces appels téléphoniques, ils utilisent un déformateur de voix pour ne pas être reconnus. Ils sont très rapides dans leurs mouvements mais aussi très maladroits ; néanmoins ils font preuve d'une grande brutalité dans leurs meurtres. Très cultivés en matière de slashers et des mécaniques inhérentes à ce genre, ils se mettent ouvertement en scène en espérant manipuler à leur avantage le scénario d'un futur volet de Stab. Ils sont systématiquement vaincus et tués par Sidney, après l'avoir toutefois mise en grande difficulté et fait de nombreuses victimes.

Dans la série télévisée, Ghostface apparaît dans la troisième et dernière saison, intitulée Resurrection, après avoir été absent des deux premières pour des raisons de droits.

Source : Wikipedia