Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Drew Barrymore
Drew BarrymoreDrew BarrymoreDrew BarrymoreDrew Barrymore

Drew Barrymore

Actrice américaine


ÂGE 49 ans
Date de naissance
Le samedi
Elle est née il y a 49 ans, 2 mois et 1 jour
Lieu de naissance
Culver City, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégories
Acteurs
Mannequins » Playmates
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Lapin
Taille

163 cm

Né le même jour : 22/02/1975
Sébastien Tellier

Célébrité liée


John Barrymore
John Barrymore

(grand-père)

Drew Barrymore [dɹuː ˈbæɹəˌmɔɹ], née le à Culver City (Californie), est une actrice, productrice, autrice, réalisatrice, animatrice de télévision et femme d'affaires américaine. Elle est la petite-fille de l'acteur John Barrymore et de l'actrice Dolores Costello, et la filleule du réalisateur Steven Spielberg.

Issue de la famille Barrymore qui compte plusieurs personnalités du cinéma américain, elle se fait connaître du grand public en tant qu'enfant actrice avec E.T., l’extra-terrestre (1982). Après une enfance et une adolescence rebelles, et après avoir tourné des films de série B ou de moindre importance, elle fait un retour fracassant dans les années 1990 notamment avec Scream (1996), Wedding Singer : Demain, on se marie ! (1998), À tout jamais, une histoire de Cendrillon (1998) et College Attitude (1999), qui marque ses débuts en tant que productrice.

Mais c'est dans les années 2000 qu'elle obtient ses plus gros succès en jouant et produisant via sa société de production Flower Films dans Charlie et ses drôles de dames et sa suite (2000 et 2003), puis avec Amour et amnésie (2004), Le Come-Back (2007) et Ce que pensent les hommes (2009). Elle n'hésite pas à changer de registre avec des films tels qu'Écarts de conduite (2001), Donnie Darko (2001), dont elle est également la productrice déléguée, et Confessions d'un homme dangereux (2002). En 2009, sort son tout premier film en tant que réalisatrice, Bliss, dont le rôle principal est interprété par Elliot Page. Sa prestation dans le téléfilm biographique de HBO Grey Gardens (2009) lui vaut des critiques positives et lui permet d'obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans une mini-série ou un téléfilm.

Bien que durant la décennie suivante, elle passe, essentiellement, derrière la caméra, en tant que productrice, elle tient des rôles remarquées au cinéma dans Ma meilleure amie (2015) et à la télévision dans la série comique Santa Clarita Diet (2017-2019) dont elle est aussi la productrice déléguée. Depuis 2020, elle anime et produit son propre talk show télévisée, The Drew Barrymore Show.

Parallèlement à sa carrière d'actrice, Drew Barrymore défend plusieurs causes caritatives, notamment en étant ambassadrice contre la faim pour le Programme alimentaire mondial de l'ONU. Elle est autrice de quatre livres, dont un consacré sur sa passion pour la photographie, et a créé une gamme de cosmétiques ainsi que d'autres entreprises commerciales.

Source : Wikipedia