Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jack Sparrow

Jack Sparrow

Personnage de film américain


ÂGE 17 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 17 ans, 9 mois et 14 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Chèvre

Célébrité liée


Johnny Depp
Johnny Depp

(interprète)

Le capitaine Jack Sparrow (sparrow signifie « moineau » en anglais) est un pirate fictif interprété par Johnny Depp dans la série cinématographique Pirates des Caraïbes. Sa première apparition a lieu dans le film La Malédiction du Black Pearl (2003), et il est présent dans les suites Le Secret du coffre maudit (2006), Jusqu'au bout du monde (2007), La Fontaine de Jouvence (2011) et La Vengeance de Salazar (2017). Son enfance est décrite dans la série de livres pour enfants Pirates of the Caribbean: Jack Sparrow écrits par Rob Kidd. Depuis 2006, Jack Sparrow est présent dans l'attraction Pirates of the Caribbean du Magic Kingdom, cette dernière ayant d'ailleurs servi de source d'inspiration pour les films. Le personnage est également incarné dans plusieurs jeux vidéo.

Jack Sparrow est le seigneur pirate de la mer des Caraïbes. Il apprécie la liberté que lui apporte sa vie de boucanier, buvant du rhum et séduisant des femmes tout en cherchant des trésors surnaturels. Il a recours à de nombreuses reprises à la négociation et à la trahison, préférant les pourparlers aux armes pour survivre. Dans le premier film de la série, le personnage cherche à récupérer son navire, le Black Pearl, des mains de son second, le capitaine Hector Barbossa (Geoffrey Rush). Dans les suites, Sparrow cherche plutôt à échapper à la dette qui le lie à Davy Jones, à combattre la Compagnie des Indes orientales ou à affronter d'anciens ennemis qui veulent se venger, tels que Salazar.

Initialement, le personnage de Jack Sparrow devait être un simple guide, aidant le héros principal, William Turner (Orlando Bloom). Cependant, la performance de Johnny Depp changea complètement la donne. Inspiré par Pépé le putois et Keith Richards (jouant d'ailleurs le rôle du père de Jack dans le troisième et le quatrième volet de la série), Depp fit de Jack Sparrow le personnage principal. Une performance qui valut à l'acteur sa première nomination aux Oscars. Jack Sparrow est aujourd'hui une icône des anti-héros.

Au cœur de l'intrigue, l'objet le plus précieux qu'il possède est un étrange compas aux vertus magiques, dont l'aiguille n'indique pas le nord mais la direction de ce qu'il désire le plus au monde. Si par malheur il venait à abandonner son compas, ce qu'il désirerait le moins au monde (c'est-à-dire sa plus grande peur) se libérerait, à savoir le capitaine Salazar.

Source : Wikipedia