Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Kesha
Date de naissance
Le dimanche
Elle est née il y a 34 ans, 1 mois et 25 jours
Lieu de naissance
Los Angeles, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Lapin
Taille

175 cm

Kesha Sebert, simplement connue sous son nom de scène Kesha (auparavant stylisé Ke$ha), est une auteure-compositrice-interprète américaine, née le à Los Angeles.

Elle s'est tout d'abord fait connaître grâce à sa chanson Right Round avec Flo Rida. Puis elle fait une apparition remarquée dans le clip I Kissed a Girl de Katy Perry avant de sortir, en , son single intitulé Tik Tok. Celui-ci lui permet de lancer sa carrière musicale et de devenir mondialement célèbre, puisqu'il a décroché le record de passage radio pour une chanson pop en une semaine et s'est vendu à plus de 15 millions d'exemplaires. C'est d'ailleurs grâce à lui que la chanteuse a pu obtenir le record du plus grand nombre de téléchargements légaux en une semaine pour une artiste féminine.

Elle enchaîne plusieurs titres à succès mondial, on peut notamment citer Die Young, Your love is my drug, Take It Off ou Blah Blah Blah, elle a également enregistrer des featurings avec plusieurs artistes tels que Pitbull, Will.i.am, le groupe 30H!3 ou encore Britney Spears et Macklemore qui se classent pour la plupart en tête des ventes. Elle est l’une des artistes les plus populaires de sa génération, une émission sur sa vie de star composée de deux saisons lui est même dédiée : « Kesha: My Crazy Beautiful Life » diffusée sur la chaîne MTV.

Elle est également jury dans l’émission de télé-crochet musical Rising Star.

Depuis, Kesha a sorti quatre albums : Animal, Warrior, Rainbow et High Road.

Depuis le début de sa carrière, Kesha a été nommée pour environ une centaine de récompenses. Parmi ceux-ci, elle a gagné le prix MTV Europe Music pour révélation internationale de l'année 2010, plusieurs Billboard Awards ou encore en 2018 le Grammy Awards pour la meilleure performance avec son titre « Praying ».

Depuis 2010, elle aurait vendu plus de 55 millions de disques dans le monde entier, dont 33 millions aux États-Unis.

Influencée par divers genres musicaux et artistes, Kesha est essentiellement inspirée par la musique des années 1980 : Madonna, Queen et Beck ont été cités comme étant des contributeurs à son intérêt pour la musique. Après avoir expérimenté la musique country, pop rock et électronique, Kesha a finalement décidé de se diriger vers ce dernier style. Sa technique de rap « loquace », son yodel et l'usage excessif d'auto-tune sont devenus sa marque de fabrique. Thématiquement, sa musique tourne de façon générale autour des ébats festifs et de la liberté d'être soi-même. Certains de ses titres ont été notés comme des odes à l'individualité.

Philanthropiquement, Kesha a été impliquée dans les droits des animaux et dans l'activisme LGBT. Elle a d'ailleurs récemment reçu le HRC Visibility Award, qui honore son implication publique pour les droits des LGBT.

Source : Wikipedia