Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Louis de France

Louis de France

Noblesse et royautés


Mort à 68 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 245 ans, 9 mois et 5 jours
Date de mort
Le lundi

Il est mort depuis 176 ans, 11 mois et 8 jours

Cause de la mort : gangrène

Lieu de naissance
Versailles, France France
Signe astro : Lion

Louis-Antoine d’Artois, né le à Versailles, en France, et mort à Goritz, en Autriche le , petit-fils de France et duc d’Angoulême (1775-1824), puis Louis-Antoine de France, dauphin de France (1824-1830) puis comte de Marnes (1830-1844), puis en 1836 Louis de France, est un prince de la maison royale de France, fils de Charles-Philippe de France, ce dernier étant comte d'Artois et le futur roi Charles X, et de Marie-Thérèse de Savoie.

Lors des événements de la révolution de Juillet (1830), peu après l’abdication de son père Charles X, il renonce lui-même à ses droits en faveur de son neveu Henri d'Artois. Il s’exile ensuite avec le titre de courtoisie de comte de Marnes. À la mort de son père (1836) jusqu'à son propre décès (1844), il devient l’aîné des Capétiens et le chef de la maison de Bourbon, prétendant à la Couronne de France et reconnu comme roi par les légitimistes sous le nom de Louis XIX.

Parmi les distinctions militaires qui lui ont été données, le duc d’Angoulême était notamment colonel général des cuirassiers et dragons, grand-amiral de France et généralissime de l’armée d'Espagne.

Source : Wikipedia