Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
 Pepe

Pepe

Footballeur portugais


ÂGE 37 ans
Date de naissance
Il est né il y a 37 ans, 8 mois et 2 jours
Lieu de naissance
Maceió, Brésil Brésil
Nationalité : portugaise Portugal
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Cochon
Taille

188 cm

Képler Laveran Lima Ferreira, surnommé Pepe, né le à Maceió au Brésil, est un footballeur international portugais évoluant au poste de défenseur central au FC Porto.

Né au Brésil, il démarre cependant sa carrière au Portugal sous les couleurs du CS Maritimo durant trois ans. À l'été 2004, il rejoint le FC Porto, sacré champion d'Europe quelques mois plus tôt, et remporte deux championnats nationaux et plusieurs coupes. Recruté par le Real Madrid en 2007, il remporte la Liga et la Coupe du Roi par deux fois et prend part à la conquête de la « Décima » (dixième Ligue des Champions du club) soulevée en 2014, de la "Undécima" (onzième Ligue des Champions du club) en 2016 et de la "Duodécima" (douzième Ligue des Champions du club) en 2017. Avec Sergio Ramos, il a formé la charnière centrale des Merengues pendant une décennie.

En sélection, il se révèle au grand public durant l'Euro 2008 où il fait partie de l'équipe-type. Il dispute également la Coupe du monde en 2010, en 2014 et en 2018 ainsi qu'à l'Euro 2012 et remporte l'Euro 2016 avec le Portugal en tant que titulaire.

Il termine 9e du Ballon d'or France football en 2016.

Solide physiquement, Pepe est connu pour ses interventions agressives et son comportement rugueux sur le terrain. Défenseur central de formation, il peut jouer également milieu de terrain défensif.

Source : Wikipedia