Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Andrew Garfield

Andrew Garfield

Acteur américain


ÂGE 39 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 39 ans, 3 mois et 16 jours
Lieu de naissance
Los Angeles, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Cochon
Taille

179 cm


Célébrité liée


 Spider-Man
Spider-Man

(rôle)

Andrew Garfield est un acteur britanno-américain, né le à Los Angeles (Californie).

Il remporte le British Academy Television Award du meilleur acteur pour son rôle dans le film anglais Boy A (2007) avant d'être révélé au public international par le premier rôle masculin du drame indépendant Never Let Me Go et un second rôle dans l'acclamé biopic The Social Network.

Entre 2012 et 2014, il reprend le rôle de Spider-Man dans deux films, succédant ainsi à l’acteur Tobey Maguire. Pourtant, les résultats du second opus dans lequel il joue sont décevants, et les studios Sony et Marvel décident de « rebooter » la saga avec Tom Holland dans le rôle principal.

Toutefois, à partir de l’année 2016, l’acteur britanno-américain se tourne vers des films plus académiques et plus tragiques. Il interprète ainsi le soldat Desmond Doss qui refuse d’utiliser les armes pour combattre l’ennemi japonais dans Tu ne tueras point du réalisateur Mel Gibson qui lui vaudra une nomination à l’Oscar du meilleur acteur, avant d’être la vedette de plusieurs œuvres remarquées : Silence (2017), Breathe (2017), Dans les Yeux de Tammy Faye (2021).

Sa performance dans la comédie musicale Tick, Tick... Boom! diffusée sur Netflix en 2021 lui vaut le Golden Globe du meilleur acteur dans un film musical ou comédie et une nomination aux Oscars 2022 pour l’Oscar du meilleur acteur. En 2021, il réalise une apparition remarquée dans Spider-Man : No Way Home.

Source : Wikipedia