MHD, nom de scène de Mohamed Sylla, né le à La Roche-sur-Yon, en Vendée,, est un rappeur et acteur français, originaire du 19e arrondissement de Paris.
Il est le précurseur de l'Afro trap, un mélange de musiques aux sonorités subsaharienne et de trap. En 2012, Il commence sa carrière au sein du groupe de rap 1.9 Réseaux, formé avec des amis de son quartier. À l'été 2015, il se fait remarquer grâce à un « freestyle » de rap, posté sur les réseaux sociaux. La vidéo rencontre très rapidement le succès auprès des internautes et suscite l’engouement des médias. Le , il publie son premier album solo MHD, qui lance la carrière du rappeur, certifié double disque de platine en France. Le , il publie son deuxième album intitulé 19, certifié disque de platine. Il annonce dans le même temps vouloir mettre fin à sa carrière après la sortie de ce dernier album. À la fin de l'année 2018, ses clips cumulent près de 800 millions de vues sur YouTube.
Accusé du meurtre de Loïc Kamtchouang, un jeune homme de vingt-trois ans pris à partie par une dizaine d’individus dans la nuit du 5 au à Paris, il est condamné, le 24 septembre 2023, à une peine de 12 ans de réclusion criminelle,.
Source : Wikipedia