Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Padmé Amidala

Padmé Amidala

Personnage de film américaine


ÂGE 21 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 21 ans, 7 mois et 27 jours
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Lapin
Taille

165 cm

Né le même jour : 19/05/1999
Jar Jar Binks

Padmé Amidala est un personnage de fiction, femme politique dans la prélogie (épisodes I, II et III) de Star Wars. Elle est interprétée par Natalie Portman.

Padmé Naberrie est née en 46 av. BY sur Naboo et morte en 19 av. BY sur Polis Massa. Elle est élue reine de Naboo en 33 av. BY et effectue deux mandats de 4 ans à ce poste. Nommée par la reine Jamillia, elle devient sénatrice de Naboo au Sénat galactique en 24 av. BY après son 2e mandat. Amoureuse du chevalier Jedi Anakin Skywalker, elle l'épouse en secret et donne naissance aux jumeaux Luke Skywalker et Leia Organa avant de mourir, ayant perdu l'amour de sa vie au moment où ce dernier bascule du côté obscur de la Force et devient Dark Vador, en gardant l'espoir qu'il y ait encore du bon en lui.

Durant l'épisode I (32 av. BY), elle mène la Bataille de Naboo et met en œuvre une politique de réconciliation avec les Gungans. Dans l'épisode II (22 av. BY) elle mène l'opposition au Sénat à la création d'une armée de la République. Enfin dans l'épisode III (19 av. BY), elle fait partie de la délégation des 2000 exigeant l'abandon des pouvoirs exceptionnels du Chancelier Palpatine.

N'apparaissant pas dans les épisodes IV, V et VI, elle joue un rôle prépondérant dans les films I, II et III, où elle donne naissance à Luke Skywalker et à la princesse Leia.

Source : Wikipedia