Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
André The Giant

André The Giant

Catcheur français


Mort à 46 ans
Date de naissance
Il est né il y a 74 ans, 6 mois et 5 jours
Date de mort

Il est mort depuis 27 ans, 9 mois et 28 jours

Cause de la mort : insuffisance cardiaque

Lieu de naissance
Coulommiers, France France
Nationalité : française France
Catégorie
Sportifs » Catcheurs
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Chien
Taille

224 cm

Né le même jour : 19/05/1946
Paul Wermus

André Roussimoff, alias André the Giant (André le Géant en français), né le à Coulommiers et mort le à Paris, est un catcheur (lutteur professionnel) et acteur français.

Principalement célèbre pour son travail à la World Wrestling Entertainment, son physique hors-norme (2,24 m pour 235 kg) lui valut le surnom de Eighth Wonder of the World (la huitième merveille du monde).

Unique Français à avoir été champion du monde de catch, il a été une fois champion du monde poids-lourds de la WWF ainsi qu'une fois champion du monde par équipes de la WWF avec Haku. Dans les années 1980, débute une rivalité avec Hulk Hogan qui est considérée par beaucoup comme l'une des plus importantes de l'histoire du catch. Il est le premier catcheur et l'unique Français à avoir fait la une de Sports Illustrated.

Mort en 1993, il est à titre posthume le premier à entrer au Hall of Fame de la WWF peu de temps après son décès. En 1996, il est fait membre du Wrestling Observer Newsletter Hall of Fame. En 2014, lors de WrestleMania XXX, le Andre the Giant Memorial Battle est créé en son hommage par Hulk Hogan, honorant le spécialiste des Batailles Royales.

Source : Wikipedia