Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Bobby Lashley

Bobby Lashley

Catcheur américain


ÂGE 45 ans
Date de naissance
Le vendredi
Il est né il y a 45 ans, 11 mois et 9 jours
Lieu de naissance
Junction City, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Sportifs » Catcheurs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Dragon
Taille

191 cm

Franklin Roberto Lashley (né le à Junction City, Kansas) est un pratiquant d'arts martiaux mixtes et un catcheur (lutteur professionnel) américain. Il travaille actuellement à la World Wrestling Entertainment, dans la division Raw, sous le nom de Bobby Lashley.

Pratiquant la lutte depuis le lycée, il a remporté à trois reprises le championnat des États-Unis de lutte NAIA et a été nommé quatre fois All-American. Il s'est ensuite engagé au sein de l'US Army où il a continué à pratiquer la lutte remportant la médaille d'argent des Jeux mondiaux militaires et s'est préparé pour les Jeux olympiques d'Athènes mais une blessure a mis fin à sa préparation.

Repéré par la World Wrestling Entertainment (WWE), il décide d'entamer une carrière de catcheur fin 2004 et après un passage par l'Ohio Valley Wrestling, le club école de la WWE, il débute dans les émissions de la WWE en . Au sein de cette fédération il devient champion des États-Unis de la WWE et remporte à deux reprises le championnat de l'ECW. En mars 2021, il devient champion de la WWE, près de 15 ans après ses débuts au sein de la fédération.

Il quitte la WWE en et il décide de se lancer dans le combat libre et lutte dans diverses fédérations tout en continuant à faire du catch sur le circuit indépendant. Il reprend sa carrière de catcheur et rejoint ensuite la Total Nonstop Action Wrestling (TNA) de juillet à . Il continue de 2010 jusqu'au printemps 2014 à alterner catch et combat libre. Il revient à la TNA en et il y devient champion du monde poids-lourds de la TNA et continue sa carrière dans le combat libre au sein de Bellator MMA.

Il fait son retour au sein de la WWE, à Raw, le lendemain de WrestleMania 34.

Source : Wikipedia