Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
George Best

George Best

Footballeur britannique


Mort à 59 ans
Date de naissance
Le mercredi
Il est né il y a 78 ans, 0 mois et 5 jours
Date de mort
Le vendredi

Il est mort depuis 18 ans, 6 mois et 2 jours

Cause de la mort : infection pulmonaire

Lieu de naissance
Belfast, Irlande du Nord Irlande du Nord
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Chien
Taille

175 cm

George Best, né le à Belfast (Irlande du Nord) et mort le à Londres (Angleterre), est un footballeur international nord-irlandais. Il est considéré comme l'un des plus grands attaquants de l'histoire.

Évoluant aux postes d'avant-centre et d'ailier, George Best fait preuve d'une technique, d'une vivacité et d'un sens du dribble exceptionnels, qui en ont fait l'un des sportifs ayant le plus marqué les esprits britanniques par son génie, sa vie et son tempérament. George Best connaît sa période faste à Manchester United FC, où il évolue aux côtés d'autres légendes du football telles Bobby Charlton et Denis Law. Best remporte le Ballon d'or récompensant le meilleur joueur européen en 1968.

En 2004, il est cité par Pelé dans la liste FIFA 100 des 125 meilleurs footballeurs vivants, ce dernier déclarant même que Best est le meilleur joueur qu'il ait jamais vu évoluer. En 2000, Diego Maradona déclare également que George Best est son idole.

Réputé pour les excès de sa vie privée, Best connaît une fin de carrière et une reconversion difficiles. Il meurt en 2005 à 59 ans.

Son nom a été donné à l'aéroport de Belfast.

Source : Wikipedia