Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Charles Aznavour
Charles AznavourCharles AznavourCharles Aznavour

Charles Aznavour

Chanteur français


Mort à 94 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 98 ans, 8 mois et 16 jours
Date de mort
Le lundi

Il est mort depuis 4 ans, 4 mois et 7 jours
Lieu de naissance
Paris, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Gémeaux
Signe astro chinois : Rat
Taille

160 cm

Charles Aznavour (en arménien : Շառլ Ազնավուր), né sous le nom de Shahnourh Vaghinag Aznavourian (en arménien : Շահնուր Վաղինակ Ազնաւուրեան) le à Paris et mort le à Mouriès (Bouches-du-Rhône), est un auteur-compositeur-interprète, acteur et écrivain franco-arménien.

Au cours de sa carrière musicale, commencée dans les années 1940, il a enregistré près de mille deux cents chansons interprétées en plusieurs langues : en français, anglais, italien, espagnol, allemand, arménien, napolitain, russe et sur la fin de sa carrière en kabyle. Il a écrit ou coécrit plus de mille chansons, que ce soit pour lui-même ou d'autres artistes.

Il est l'un des chanteurs français les plus connus en dehors du monde francophone, décrit comme « la divinité de la pop française » par le critique musical américain Stephen Holden.

En parallèle de son parcours musical, Charles Aznavour mène une carrière d'acteur, apparaissant dans soixante-trois longs métrages ainsi que dans des téléfilms.

Sans renier sa culture française, il représente l'Arménie dans plusieurs instances diplomatiques internationales à partir de 1995 et obtient la nationalité arménienne en 2008.

Source : Wikipedia 
Nul n'a le droit, en vérité, de me blâmer, de me juger, c'est bien la nature qui est seule responsable si je suis un homo, comme ils disent.
Ma seule fierté finalement est dans mon écriture, pas dans mon métier de chanteur. Tout le monde peut chanter, tout le monde ne peut pas écrire.
Même lorsque l'on croit Que l'on n'attend plus rien Nous attendons toujours Quelque chose ou quelqu'un.
La chanson me passionne toujours. C'est un puzzle, mêlé de mots croisés. C'est merveilleux.
Je ne peux être heureux que si je ne me vois dans tes yeux.
'Je ne connais pas la gauche ou la droite, je ne connais que la France.'
'A dix-huit ans j'ai quitté ma province bien décidé à empoigner la vie le coeur léger et le bagage mince j'étais certain de conquérir Paris.'
La plus belle pierre tombale ne couvre qu'un cadavre.
'J'ai gagné ma liberté par mon travail et ce travail m'a littéralement emprisonné.'