Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Sasuke Uchiwa

Sasuke Uchiwa

Manga japonais


ÂGE 19 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 19 ans, 3 mois et 11 jours
Lieu de naissance
Japon
Nationalité : japonaise
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Cheval

Célébrités liées


Masashi Kishimoto
Masashi Kishimoto

(créateur)

Sasuke Uchiwa (うちは サスケ, Uchiha Sasuke) est un personnage du manga et des séries animés Naruto créé par Masashi Kishimoto. C'est un ninja du village de Konoha au caractère calme et détaché, conçu pour être à la fois le partenaire et le rival du personnage principal, Naruto Uzumaki.

Dans l'anime et le manga, Sasuke fait partie du clan Uchiwa, un puissant clan du village de Konoha (voir Géopolitique du monde de Naruto). Les membres furent exterminés lorsque Sasuke n'était encore qu'un enfant par son frère aîné, Itachi. Il aura comme seul objectif de venger l'extermination de son clan, une tâche qu'il poursuivra à tout prix.

À l'origine froid, solitaire et uniquement préoccupé par sa vengeance, il se lie à d'autres personnages, notamment Naruto avec qui il noue des liens de rivalité et d'amitié, et Sakura Haruno, qu'il méprisait au début mais qui au fur et à mesure va devenir une amie. Tous trois apprennent les arts ninja sous l'autorité de Kakashi Hatake. Insatisfait de ses progrès, contraint à abandonner ses amis et fait défaut au village Konoha pour acquérir la force nécessaire à sa vengeance aux côtés d'Orochimaru.

Plusieurs médias spécialisés dans les mangas ont publié des commentaires sur le personnage de Sasuke. Les critiques ont relevé son attitude froide et détachée et l'ont perçu comme un « rival stéréotypé » semblable à beaucoup d'autres dans de nombreux shōnen. Sasuke est très populaire chez les lecteurs de Naruto qui le classent régulièrement en haut des sondages de popularité. Il fait l'objet d'un marchandisage varié, incluant les figurines d'action et les poupées à son effigie. Sasuke apparaît également dans un OAV à l'occasion de la vente de t-shirts de la série au magasin UNIQLO à Paris le en tant que principal ennemi de Naruto.

Source : Wikipedia