Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Thiago Silva

Thiago Silva

Footballeur brésilien


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Il est né il y a 36 ans, 2 mois et 3 jours
Lieu de naissance
Rio de Janeiro, Brésil Brésil
Nationalité : brésilienne Brésil
Catégorie
Sportifs » Footballeurs
Signe astro : Vierge
Signe astro chinois : Rat
Taille

183 cm

Thiago Silva, né le à Rio de Janeiro (Brésil), est un footballeur international brésilien qui évolue au poste de défenseur central au Chelsea FC.

Thiago Silva commence à jouer au football dans les rues de Rio de Janeiro, avant d'être repéré par le club de Fluminense. Après une courte période passée à Rio, il poursuit sa formation au Brésil, avant d'éclore au haut niveau à l'Esporte Clube Juventude. Il rejoint ensuite l'Europe et le Futebol Clube do Porto en 2004 mais se retrouve en manque de temps jeu. Ensuite prêté au FK Dynamo Moscou, les médecins lui diagnostiquent une tuberculose. De retour au Brésil à la suite de sa maladie, Silva retrouve le haut niveau avec Fluminense. En 2009, à 25 ans, il revient jouer en Europe pour l'AC Milan.

Devenu l'un des défenseurs les plus réputés au monde, il remporte le championnat d'Italie en 2011, avant de signer en 2012 avec le Paris Saint-Germain. Son indemnité de transfert, estimée à 42 millions d'euros, en fait alors le huitième défenseur le plus cher de l'histoire du football. Le , en fin de contrat après huit ans passés au Paris Saint-Germain. où il a remporté notamment sept fois le championnat de France, il s'engage à Chelsea en Premier League.

Thiago Silva fait ses débuts en sélection brésilienne après avoir participé aux Jeux olympiques de 2008. Lors de cette compétition, il remporte une médaille de bronze avec l'équipe olympique du Brésil. Thiago Silva participe ensuite à la Coupe du monde 2010 ainsi que la Copa América 2011, avant de remporter une médaille d'argent aux Jeux olympiques de 2012. Devenu capitaine, il remporte la Coupe des confédérations 2013 et se présente à la Coupe du monde 2014, organisée au Brésil, avec l'obligation de la gagner. Capitaine malheureux, il est suspendu lors de la demi-finale perdue 7 buts à 1 face à l'Allemagne et ne peut mener son équipe qu'à la 4e place, à la suite de quoi il perd son brassard de capitaine. À la suite d'une Copa América 2015 compliquée pour le Brésil et Thiago Silva, le sélectionneur Dunga décide de ne plus le sélectionner jugeant un manque de leadership. Il fait finalement son retour en tant que pièce indéboulonnable de la défense brésilienne lors de la Coupe du monde 2018 sous les ordres de Tite.

Source : Wikipedia