Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Marion Bartoli

Marion Bartoli

Joueuse de tennis française


ÂGE 36 ans
Date de naissance
Elle est née il y a 36 ans, 0 mois et 25 jours
Lieu de naissance
Le Puy-en-Velay, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Rat
Taille

170 cm

Marion Bartoli, née le au Puy-en-Velay (Haute-Loire), est une joueuse de tennis française, professionnelle de février 2000 à août 2013.

Finaliste en simple à Wimbledon en juillet 2007, elle accède pour la première fois au top 10 mondial du classement WTA de la même année, puis, le , devient numéro un française (prédominance que seules Alizé Cornet et Aravane Rezaï sont parvenues à lui contester). Le , elle se hisse au 7e rang mondial, son meilleur classement.

Le 6 juillet 2013, pour sa deuxième finale en Grand Chelem, elle remporte Wimbledon face à l'Allemande Sabine Lisicki et devient l'une des trois seules Françaises de l'ère Open — avec Mary Pierce et Amélie Mauresmo — à avoir gagné au moins un titre en Grand Chelem et à avoir atteint les quarts de finale en simple dans les quatre tournois du Grand Chelem.

Marion Bartoli a remporté 8 titres en simple sur un total de 19 finales jouées sur le circuit WTA, dont deux tournois Premier. Elle a également gagné 3 titres WTA en double sur les 7 finales qu'elle a atteintes.

Le 14 août 2013, après sa défaite face à Simona Halep au second tour de l'Open de Cincinnati, elle annonce sa retraite du tennis professionnel à cause de toutes les blessures et des douleurs qu'elle n'est plus en mesure d'endurer : « J'ai le sentiment que le moment est venu pour moi de m'en aller. Je n'y arrive tout simplement plus. […] Mon corps n'arrive plus à tout supporter. »

Elle est sacrée le , Champion des champions femmes France 2013 par L'Équipe.

Source : Wikipedia