Victoria Davey « Tori » Spelling, née le 16 mai 1973 à Los Angeles, est une actrice, personnalité médiatique et écrivaine américaine.
Connue pour être la fille du producteur Aaron Spelling, elle accède à une notoriété internationale importante grâce au rôle de Donna Martin dans la série culte Beverly Hills 90210 (1990-2000).
Après l'arrêt de la série, Tori Spelling joue dans quelques téléfilms et devient la vedette principale de plusieurs télé-réalités.
Au cinéma, elle est apparue dans les films The House of Yes (1997), Trick (1999), Scary Movie 2 (2000) ou encore Embrassez le marié ! (2007).
En 2009, elle publie son autobiographie intitulée Story Telling, qui débute à la 1re place des meilleures ventes, ce qui en fait la meilleure vente de livre d'une célébrité en 2009.