Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
George Clooney
George ClooneyGeorge ClooneyGeorge ClooneyGeorge Clooney

George Clooney

Acteur américain


ÂGE 60 ans
Date de naissance
Le samedi
Il est né il y a 60 ans, 0 mois et 5 jours
Lieu de naissance
Lexington, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Buffle
Taille

180 cm


Célébrités liées


Céline Balitran
Céline Balitran

(ex-compagne)
 Batman
Batman

(rôle)

George Clooney [dʒɔː(ɹ)dʒ kluːni] est un acteur, réalisateur, scénariste et producteur de cinéma américain, né le à Lexington (Kentucky).

Il devient célèbre grâce à son rôle du docteur Doug Ross dans la série télévisée Urgences. Depuis, il mène une importante carrière au cinéma à travers Ocean's Eleven, Confessions d'un homme dangereux, Good Night and Good Luck et Syriana (qui lui a valu l'Oscar du meilleur acteur dans un second rôle). En 2013, il interprète également le 1er rôle masculin dans le film Gravity, qui reçoit 7 Oscars l'année suivante.

Il a été nommé 7 fois aux Oscars dans 5 catégories différentes (3 fois dans la catégorie meilleur acteur, 1 fois dans la catégorie meilleur acteur dans un second rôle, 1 fois dans la catégorie meilleur film, 1 fois dans la catégorie meilleur réalisateur et enfin 1 fois dans la catégorie meilleur scénario original) pour deux récompenses en 2006 pour le film Syriana qui lui a valu Oscar du meilleur acteur dans un second rôle et en 2013 pour le film Argo qui lui a valu l’Oscar du meilleur film.

Son nom est souvent associé à celui du réalisateur Steven Soderbergh avec qui il tourne six films, ainsi qu'à celui des frères Coen, sous la direction desquels il participe à quatre films (série des « idiots », avec, dans l'ordre : O'Brother en 2000, Intolérable Cruauté en 2003, Burn After Reading en 2008 et Ave, César ! en 2016). Il est classé vingt-troisième plus importante personnalité du monde par le journal Time en 2008. Il est l'époux de l'avocate libano-britannique Amal Alamuddin.

Source : Wikipedia