Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Virgil Grissom

Virgil Grissom

Astronaute américain


Mort à 40 ans
Date de naissance
Il est né il y a 94 ans, 7 mois et 29 jours
Date de mort

Il est mort depuis 53 ans, 10 mois et 5 jours

Cause de la mort : accident

Lieu de naissance
Mitchell, États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Astronautes
Signe astro : Bélier
Signe astro chinois : Tigre

Virgil Ivan Grissom, dit Gus Grissom, né le à Mitchell (Indiana, États-Unis), et mort le à Cap Canaveral (Floride, États-Unis), est un pilote de l'armée de l'air américaine (USAF) et un membre des Mercury Seven, le premier groupe d'astronautes sélectionnés par la National Aeronautics and Space Administration (NASA) pour le programme Mercury, qui cherche à envoyer les premiers Américains dans l'espace. Il fait également partie des programmes Gemini et Apollo. En tant que membre du corps des astronautes de la NASA, Grissom est le deuxième Américain à voler dans l'espace et le deuxième à le faire à deux reprises.

Grissom est un vétéran de la Seconde Guerre mondiale et de la guerre de Corée, un ingénieur en mécanique et un pilote d'essai de l'USAF qui reçoit plusieurs médailles et distinctions pour ses services.

C'est le pilote de Mercury-Redstone 4 (Liberty Bell 7), le deuxième vol suborbital américain, le et le pilote et commandant de Gemini 3 (Molly Brown), qui est une mission de trois orbites le . Grissom, commandant de l'AS-204 (Apollo 1), ainsi que ses collègues astronautes Edward White et Roger B. Chaffee, meurt le lors d'un essai de pré-lancement pour la mission Apollo 1 à Cape Kennedy, en Floride.

Source : Wikipedia