Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
Alejandro Sanz
Date de naissance
Il est né il y a 51 ans, 11 mois et 14 jours
Lieu de naissance
Madrid, Espagne Espagne
Nationalité : espagnole Espagne
Catégorie
Chanteurs
Signe astro : Sagittaire
Signe astro chinois : Singe
Nés le même jour : 18/12/1968
Rachel GriffithsCasper Van Dien

Alejandro Sánchez Pizarro alias Alejandro Sanz est un chanteur et musicien espagnol né à Madrid le . Célèbre en Espagne et en Amérique latine depuis le début des années 1990, avec des chansons telles que Pisando fuerte, Corazón Partío, No es lo mismo, Si tú me miras...

Il a vendu plus de 25 millions de copies de ses disques dans le monde et a gagné 20 Latin Grammys et 3 Grammys américains.

Alejandro Sanz a marqué une époque dans la musique espagnole avec son album Más en 1997, étant cet album le plus vendu de l'histoire de l'Espagne et l'un des principaux dans la langue espagnole, un disque qui est même étudié dans l'université de Berklee aux États-Unis.

En 2000, il est déjà une figure consolidée en Amérique Latine et en Espagne, El Alma Al Aire est son sixième album et laisse entrevoir ce changement de flamenco, de sons latins et rock confirmés en No es lo Mismo (2003) et El Tren de los Momentos (2006).

En 2009 Paraíso Express a été mis en vente, qui comprenait le duo avec l'artiste américaine Alicia Keys appelé Looking for Paradise.

En 2012 La Música No Se Toca, un album pop classique qui serait le premier disque avec le label Universal Music. En 2015, il a sorti son dernier album intitulé Sirope, un mélange de pop, rock et funk, démontrant une polyvalence dans les paroles et les styles.

Le , il fête dans un concert unique et spectaculaire le vingtième anniversaire de Más, dans le Stadium Vicente Calderón, dont Il a vendu 50.000 tickets en 30 minutes.

Il est connu en France pour la chanson La Tortura en duo avec la chanteuse colombienne Shakira. Il a aussi fait un duo avec le chanteur et compositeur brésilien Ivan Lins, dans la chanson LLegaste dans l'album Intimate (2009), une traduction en espagnol du titre original Vieste composée par Vitor Martins.

Source : Wikipedia