Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Charles III

Charles III

Roi d'Angleterre


ÂGE 75 ans
Date de naissance
Le dimanche
Il est né il y a 75 ans, 3 mois et 16 jours
Lieu de naissance
Londres, Angleterre Angleterre
Nationalité : anglaise Angleterre
Signe astro : Scorpion
Signe astro chinois : Rat
Taille

178 cm

Né le même jour : 14/11/1948
Robert Ginty

Célébrités liées


Elizabeth Bowes-Lyon
Elizabeth Bowes-Lyon

(grand-mère)
Élisabeth II
Élisabeth II

(mère)
Camilla Shand
Camilla Shand

(épouse)
Diana Spencer
Diana Spencer

(ex-épouse)
George VI
George VI

(grand-père)
Zara Phillips
Zara Phillips

(nièce)
Andrew d'York
Andrew d'York

(frère)
Louis Mountbatten
Louis Mountbatten

(grand-oncle)
Louis de Galles
Louis de Galles

(petit-fils)

Charles III, né le au palais de Buckingham (Londres, Angleterre), est le roi du Royaume-Uni de Grande-Bretagne et d'Irlande du Nord ainsi que de quatorze autres États souverains, appelés royaumes du Commonwealth, et de leurs territoires et dépendances, depuis le . En tant que monarque du Royaume-Uni, il est, de droit, gouverneur suprême de l'Église d'Angleterre et, par tradition, chef du Commonwealth, une organisation intergouvernementale regroupant cinquante-six États.

Fils aîné de la reine Élisabeth II et du prince Philip, duc d'Édimbourg, il est prince de Galles de 1958 à 2022, titre traditionnellement accordé au fils aîné du monarque régnant ou à son petit-fils. Il est le prince de Galles ayant conservé le plus longtemps ce titre. En 2021, à la mort de son père, il devient duc d'Édimbourg.

En 1981, il épouse Lady Diana Spencer, avec qui il a deux fils : William (né en 1982) et Henry, dit Harry (né en 1984). Ce mariage, aussi médiatisé que malheureux et tourmenté, débouche sur leur séparation en 1992 et dégrade pour un temps l'image de Charles et de sa famille, alors que Diana devient une icône, statut renforcé par sa mort tragique en 1997. En secondes noces, en 2005, Charles épouse son amour de jeunesse, Camilla Parker Bowles.

Il devient roi le , à la suite de la mort de sa mère âgée de 96 ans. Dans l'histoire britannique, il est l'héritier apparent ayant attendu le plus longtemps avant son accession au trône, ainsi que le plus âgé lors de cet événement (73 ans). Il est couronné avec son épouse, le à l'abbaye de Westminster.

Source : Wikipedia