Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Diana Spencer
Morte il y a 25 ans le 31/08/2022

Diana Spencer

Noblesse et royauté


Morte à 36 ans
Date de naissance
Le samedi
Elle est née il y a 61 ans, 0 mois et 4 jours
Date de mort
Le dimanche

Elle est morte depuis 24 ans, 10 mois et 4 jours

Cause de la mort : accident de voiture

Lieu de naissance
Sandringham, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Buffle
Taille

178 cm

Né le même jour : 1/07/1961
Carl Lewis

Célébrités liées


Charles de Galles
Charles de Galles

(ex-époux)
Dodi Al-Fayed
Dodi Al-Fayed

(ex-compagnon)

Diana Spencer, dite Lady Di, née le à Sandringham et morte le à Paris, est une aristocrate anglaise, membre de la famille royale britannique.

Elle épouse en 1981 l'héritier du trône britannique Charles, prince de Galles, avec qui elle a deux enfants : William, en 1982, et Henry, dit « Harry », en 1984. Elle gagne très vite une grande popularité et devient une figure mondiale de la cause humanitaire : elle crée et s'engage dans plusieurs associations pour défendre des causes telles que la défense des enfants, la lutte contre le sida, les mines antipersonnel et le cancer. Surnommée « la princesse des cœurs » ou « la princesse du peuple », elle devient la personnalité royale la plus médiatisée avec sa belle-mère Élisabeth II ainsi que l'une des femmes les plus célèbres du monde à la fin du XXe siècle.

La révélation, dans les années 1990, de son malheur conjugal avec le prince Charles et de son isolement au sein de la famille royale, dégrade pour un temps l'image de cette dernière et renforce le soutien de l'opinion à l'égard de la princesse. Le couple princier se sépare en 1992, et le divorce est formellement acté en 1996.

Sa mort l'année suivante, à l'âge de 36 ans, lors d'un accident de voiture dans un tunnel à Paris, alors qu'elle est poursuivie par des paparazzis, suscite une émotion internationale et achève d'en faire une icône tragique.

Source : Wikipedia