Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Gims
 Gims Gims

Gims

Rappeur français


ÂGE 37 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 37 ans, 9 mois et 20 jours
Lieu de naissance
Kinshasa, République démocratique du Congo République démocratique du Congo
Nationalité : française France
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Tigre
Taille

184 cm


Célébrité liée


 Dadju
Dadju

(frère)

Gandhi Djuna, dit Gims (/ɡims/), anciennement Maître Gims, né le à Kinshasa (RDC), est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais d'expression française.

Membre du groupe de hip-hop Sexion d'Assaut, il poursuit une carrière individuelle sous le nom de Maître Gims : en 2013, il sort son premier album, Subliminal qui se vend à plus d'un million d'exemplaires et culmine à la deuxième place du classement des albums français. Puis, il sort sa réédition : Subliminal la face cachée. Suivi des albums Mon cœur avait raison (2015) et Ceinture noire, et ses deux rééditions (2018, 2019), qui sont numéro un en France et en Belgique (Wallonie) et atteignent le top 40 dans plusieurs pays européens. Par la suite, Gims retourne au couplet rap, et sort Le Fléau en 2020, suivi de deux rééditions, en 2021. En 2022, il annonce LDVM qu'il sort le 2 décembre.

Il domine le classement des singles français à quatre reprises, dont une fois en tant qu'artiste vedette, le plus récemment en 2018 avec sa chanson La Même qui est la plus écoutée en France et fait de Gims l'artiste le plus joué à la télévision et à la radio françaises cette année-là. Toujours en 2018, il est le septième artiste le plus joué au monde sur Deezer. En , il devient officiellement le premier artiste urbain à remplir le Stade de France avec plus de 72 000 spectateurs. Au cours de sa carrière, il travaille avec des artistes tels que Sia, Pitbull, Lil Wayne, Stromae, Maluma, Sting et d'autres. Il a vendu plus de cinq millions de disques.

Source : Wikipedia