Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
 Gims
 Gims Gims
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 38 ans, 6 mois et 15 jours
Lieu de naissance
Kinshasa, République démocratique du Congo République démocratique du Congo
Nationalité : congolaise République démocratique du Congo
Signe astro : Taureau
Signe astro chinois : Tigre
Taille

184 cm


Célébrité liée


 Dadju
Dadju

(frère)

Gandhi Alimasi Djuna, connu professionnellement sous le nom de Maître Gims et plus récemment simplement Gims (stylisé en majuscules), né le à Kinshasa (RDC), est un auteur-compositeur-interprète et rappeur congolais. Il a grandi en France et vit actuellement en France et au Maroc. Il est membre du groupe de hip-hop Sexion d'assaut. Il a poursuivi une carrière individuelle sous le nom de Maître Gims en 2013. Il a précédemment sorti un EP en 2006, intitulé Ceux qui dorment les yeux ouverts. Au cours de sa carrière, il a travaillé avec plusieurs artistes internationaux tels que Sia, Pitbull, Lil Wayne, Stromae, Maluma, Sting et d'autres. Il a vendu plus de 5 millions de disques, dont 3 millions d'albums depuis le début de sa carrière.

Il commence sa carrière solo en 2013 avec la sortie de son premier album, Subliminal en mai sur Wati B et Monstre Marin Corporation, qui se vend à plus d'un million d'exemplaires et atteint la deuxième place des classements d'albums français. En décembre, il sort une réédition intitulée Subliminal la face cachée. L'album contient des chansons telles que J'me tire, Bella, One Shot, Changer et Zombie. Dès sa première semaine d'exploitation, l'album est certifié disque de platine et finira par être double disque de diamant pour plus d'un million d'exemplaires vendus. L'album rencontre un grand succès dans les classements en France, en Belgique ainsi qu'en Suisse.

En , Gims sort son deuxième album, Mon cœur avait raison. L'album est divisé en deux parties : la pilule rouge, qui contient des chansons rap, et la pilule bleue, qui contient des chansons pop-urbaines. L'idée vient du film Matrix. Un an plus tard, il sort une réédition intitulée À contrecœur. L'album contient ses meilleures chansons de sa carrière, telles que : Est-ce que tu m'aimes ?, Laissez passer, Brisé, Sapés comme jamais, Tu vas me manquer, Je te pardonne, Ma beauté et Tout donner. L'album est bien accueilli et après avoir compté près de 85 800 disques vendus pour sa première semaine, il est certifié disque de platine. Fin 2018, plus de 700 000 unités ont été vendues en France et 581 000 unités ont été vendues à l'international.

Il sort son troisième album en , intitulé Ceinture noire sur les labels Groupe TF1 et Play Two. L'album est réédité plusieurs fois : la réédition Transcendance est sortie en et une autre réédition Décennie avec 4 nouveaux titres est sortie en . L'album entre en pole position en Wallonie. La 1ère place reste pendant 7 semaines consécutives avant de chuter à la 2e place. La semaine suivante, il remonte à la première place. Il entre en Flandre 28e. L'album contient des chansons telles que Caméléon, Miami Vice, Hola Señorita, Reste, 10/10 et Mi Gna. Sa chanson La même est la plus jouée en France en 2018 et elle aide Gims à devenir l'artiste le plus joué de 2018 à la télévision et à la radio françaises, ainsi que le septième artiste le plus joué au monde sur Deezer.

Pendant le confinement lié à la pandémie de Covid-19, Gims annonce sur un live Instagram un album 100% rap pour le mois d'. Selon certaines publications sur son Instagram, Gims révèle que son album serait un album 80% rap contrairement à ce qui avait été annoncé. Le , il sort son quatrième album intitulé Le Fléau. En , il remporte le prix de l'artiste international de l'année aux Distinctive International Arab Festivals Awards après son featuring dans la chanson Ya Habibi de Mohamed Ramadan. Le , Netflix publie un documentaire sur les dix dernières années de sa carrière intitulé Gims: On the Record. Une réédition intitulée Les vestiges du fléau est publiée le . Une deuxième réédition intitulée L'Empire de Méroé est sortie le . L'album contient des chansons telles que Yolo, Immortel, Jusqu'ici tout va bien, Belle et Only You.

Le , Gims révèle le titre du nouvel album, sa date de sortie et sa pochette. Au même moment, la précommande du disque est mise en ligne, accompagnée de trois tickets, or, platine et diamant à gagner. En , il sort son cinquième album, Les dernières volontés de Mozart ou LDVM (Symphonie). L'album est certifié disque d'or avec plus de 50 000 exemplaires vendus en . En , l'album atteint les 100 000 exemplaires vendus et est certifié platine. L'album aura enfin eu son petit succès, même s'il s'est moins vendu que ses précédents projets. En , il interprète la chanson Arhbo pour la bande originale officielle de la Coupe du monde de football 2022 aux côtés d'Ozuna, qu'ils interprètent également lors de la cérémonie de clôture.

Il a été cinq fois en tête du classement des singles français, dont une fois en tant qu'artiste invité, la dernière fois en 2024 avec Spider, en featuring avec Dystinct. Le , Gims sort un deuxième EP et son premier depuis 2006, intitulé Le Nord se souvient contenant les titres Spider, Sois pas timide, Terminal 2F et Vent du Nord ainsi que trois nouveaux titres.

Source : Wikipedia