Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Jan Koum
Jan KoumJan Koum

Jan Koum

Homme d'affaire ukrainien


ÂGE 45 ans
Date de naissance
Le mardi
Il est né il y a 45 ans, 5 mois et 4 jours
Lieu de naissance
Kiev, Ukraine Ukraine
Nationalité : ukrainienne Ukraine
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Dragon

Jan Koum, né le à Kiev (RSS d'Ukraine, aujourd'hui l'Ukraine), est un entrepreneur, CEO et cofondateur - en 2009 avec Brian Acton - de l'application WhatsApp.

Il grandit à Fastiv près de Kiev puis émigre aux États-Unis à l'âge de 16 ans,.

Koum travaillait dans le service de publicité de Yahoo! jusqu'en 2007, date à laquelle il a démissionné en même temps que Brian Acton. Ensemble, ils ont développé l’idée d’une application permettant aux gens de communiquer sans que leurs conversations ne soient enregistrées.En 2013, Google a proposé d'acheter l'application pour 1 milliard de dollars.

En 2014, Jan Koum intègre le conseil d'administration de Facebook à la suite du rachat de Whatsapp par Facebook pour 19.3 milliards de dollars. Cette vente lui permet, la même année, d'entrer dans la liste du magazine Forbes des 400 plus riches Américains, en 62e position, avec une fortune estimée à plus de 7,5 milliards de dollars.

Le , il donne un million de dollars à la fondation FreeBSD. Il déclare que Facebook utilise ce système d'exploitation depuis la fin des années 1990, et les serveurs de WhatsApp depuis la création du projet.

Le , il annonce qu'il quitte le conseil d'administration de Facebook à la suite de désaccords concernants la vie privée et le chiffrement des données. En 2014, Koum avait vendu Whatsapp à Facebook pour 19 milliards de dollars, dont 3 milliards constitués d'actions Facebook octroyées à Koum et à son partenaire Brian Acton.

Source : Wikipedia