Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Kenny McCormick

Kenny McCormick

Personnage de dessin animé américain


ÂGE ~ 29 ans
Date de naissance
Lieu de naissance
États-Unis États-Unis
Nationalité : américaine États-Unis

Kenneth McCormick, dit Kenny (parfois orthographié McKormick), est un protagoniste de la série télévisée South Park. Kenny est un des personnages principaux de la série, à l'instar de Stan Marsh, Kyle Broflovski et Eric Cartman. Sa voix assourdie et inaudible (à cause de la capuche de son anorak recouvrant sa bouche et la moitié de son visage) est celle de Matt Stone, co-créateur de South Park. Quoique la majorité de ses paroles soit incompréhensible pour le spectateur, les personnages de la série semblent les comprendre sans trop de difficulté.

Kenny a débuté à la télévision lors de la diffusion, le , du premier épisode de South Park, Cartman a une sonde anale ; après être déjà apparu dans les deux courts-métrages L'Esprit de Noël, en 1992 (Jesus Vs. Frosty) et 1995 (Jesus Vs. Santa), réalisés par Matt Stone et son collaborateur de longue date Trey Parker.

Kenny est un élève de CE2 (3rd grade dans la version originale), puis de CM1 (4th grade dans la version originale), sa vie est fréquemment ponctuée d'aventures extraordinaires et atypiques, et est loin de la vie calme que l'on pourrait imaginer pour un enfant habitant dans un petit village tel que South Park. Kenny vit par ailleurs dans la famille la plus pauvre de la ville, ce qui lui vaut couramment des moqueries de la part de Cartman. Comme les autres personnages de South Park, Kenny est, depuis le deuxième épisode de la série, animé par ordinateur de façon à imiter la technique originale de la série, le cut-out. Il apparaît également dans le long-métrage South Park, le film (1999), où son apparence et sa voix sont pour la première fois dévoilées, ainsi que dans les médias et les produits dérivés liés à South Park.

Dans un running gag récurrent lors des cinq premières saisons de South Park, Kenny meurt atrocement — Stan crie alors « Oh mon Dieu, ils ont tué Kenny ! » et Kyle « Espèces d'enfoirés ! » — avant d'être ressuscité lors de l'épisode suivant, sans réelle explication, et sans que personne ne semble se souvenir de son décès. Certains commentateurs ont publié leurs interprétations des nombreux aspects de ce comique de répétition d'un point de vue philosophique ou sociétal. Depuis la saison 6 de South Park, en 2002, la pratique de tuer Kenny a été utilisée moins fréquemment par les réalisateurs. Plusieurs épisodes ont utilisé ce running gag, parfois accompagné d'explications concernant les résurrections de Kenny.

Source : Wikipedia