Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Margot Robbie

Margot Robbie

Actrice australienne


ÂGE 33 ans
Date de naissance
Le lundi
Elle est née il y a 33 ans, 7 mois et 20 jours
Lieu de naissance
Dalby, Australie Australie
Nationalité : australienne Australie
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Cancer
Signe astro chinois : Cheval
Taille

168 cm


Célébrité liée


 Barbie
Barbie

(rôle)

Margot Robbie (/ˈmɑːɡoʊ ˈɹɒbi/), née le à Dalby (Australie), est une actrice et productrice australienne.

Considérée par une partie du public et de la presse comme la « nouvelle Marilyn Monroe », elle se fait d’abord connaître en Australie en 2008 en décrochant un rôle régulier dans le soap opera à succès Les Voisins pendant quatre ans et qui lui vaut deux nominations aux Logie Awards. Elle rejoint ensuite Hollywood, où elle devient l'un des personnages centraux de la mini-série historique Pan Am. Trois ans plus tard, elle accède à la notoriété avec son personnage de Naomi Belfort dans le biopic Le Loup de Wall Street de Martin Scorsese aux côtés des stars américaines Leonardo DiCaprio et Jonah Hill, en 2013.

Surnommée la « nouvelle reine d'Hollywood », elle confirme son talent dans plusieurs productions à succès comme Diversion où elle donne la réplique à Will Smith ou Tarzan de David Yates. En 2016, elle devient la première interprète du rôle de la docteure Harley Quinn dans les différentes adaptations faites par l'univers cinématographique DC. Elle y interprète le rôle à trois reprises, dans Suicide Squad en 2016, Birds of Prey en 2020 et The Suicide Squad en 2021,.

Sa carrière se tourne peu à peu vers des films d’auteurs, plus dramatiques. Elle est Tonya Harding, une ex-patineuse artistique, dans la comédie biopic Moi, Tonya de Craig Gillespie. Son interprétation est saluée par l'ensemble des critiques et de ses pairs, lui permettant de décrocher ses premières nominations aux Golden Globes, aux BAFTA et à l'Oscar de la meilleure actrice. L'actrice confirme son statut de « nouvel espoir du cinéma américain » en tournant dans des productions à succès comme Marie Stuart, reine d'Écosse ou le drame Scandale, qui lui permettent d'être nommée une nouvelle fois aux BAFA ainsi qu'aux Oscars pour le dernier.

Alternant entre drame et comédie, Margot Robbie s'affirme comme l'une des actrices les plus en vue de sa génération, obtenant de nombreux rôles comme celui de Sharon Tate dans Once Upon a Time... in Hollywood (2019) de Quentin Tarantino, Nelly LaRoy dans Babylon (2022) de Damien Chazelle, ou encore le rôle de la poupée Barbie dans le film du même nom (2023) de Greta Gerwig. Pour ce film elle remporte le Golden Globe de la meilleure réussite cinématographique au box office.

Source : Wikipedia