Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Natasha St-Pier

Natasha St-Pier

Chanteuse canadienne


ÂGE 43 ans
Date de naissance
Le mardi
Elle est née il y a 43 ans, 3 mois et 10 jours
Lieu de naissance
Bathurst, Canada Canada
Nationalité : canadienne Canada
Signe astro : Verseau
Signe astro chinois : Coq
Taille

160 cm

Natasha St-Pier, de son vrai nom Natasha Saint-Pierre, est une chanteuse et animatrice canadienne, née le à Bathurst au Nouveau-Brunswick (Canada).

Elle commence sa carrière très jeune au Canada, en sortant son premier single à 12 ans puis son premier album intitulé Émergence à 15 ans en 1996.

Sa carrière internationale démarre avec la version anglaise, au Royaume-Uni et au Canada, de la comédie musicale Notre-Dame de Paris, dans laquelle elle incarne le personnage de Fleur-de-Lys.

En 2001, choisie par France 3, elle représente la France au Concours Eurovision de la chanson avec le titre Je n'ai que mon âme, écrit et composé par Jill Kapler, et avec lequel elle se classe 4e.

Elle connaît une certaine popularité, notamment en France, grâce au succès de ses chansons parmi lesquelles Tu trouveras, Nos rendez-vous, Alors on se raccroche, Tant que c'est toi, Mourir demain, Un ange frappe à ma porte, Vivre d'amour. Elle a enregistré des duos (et trios) avec Pascal Obispo, Florent Pagny, Mickaël Miro, Anggun, Élisa Tovati, Sonia Lacen, Grégory Turpin, Les Stentors, Les Petits Chanteurs à la croix de bois, Mgr Jean-Michel Di Falco, Roch Voisine,Tony Carreira, Michel Fugain, Grégoire, Florent Mothe, Hélène Segara, Vincent Niclo, Anne Sila, entre autres. Par ailleurs, elle a fait partie de la troupe des Enfoirés.

Elle est aussi animatrice de télévision et à la radio, en France et en Belgique, ayant notamment présenté sur France 3 l’émission de variétés Les Chansons d'abord en 2013-2014, commenté le Concours Eurovision de la chanson 2014 et exercant sur AirZen Radio depuis 2021. Elle participe également à des émissions de télévision en tant que jurée (sélection française pour l'Eurovision, The Voice Belgique) et comme candidate notamment dans Mask Singer sur TF1, Les Traîtres sur M6, et Danse avec les stars, sur TF1, dont elle remporte la saison 13 en 2024.

Source : Wikipedia