Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Nina Hagen
Nina HagenNina HagenNina HagenNina Hagen

Nina Hagen

Chanteuse allemande


ÂGE 67 ans
Date de naissance
Le vendredi
Elle est née il y a 67 ans, 8 mois et 25 jours
Lieu de naissance
Berlin, Allemagne Allemagne
Nationalité : allemande Allemagne
Catégorie
Chanteurs
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Chèvre
Taille

168 cm

Catharina Hagen, dite Nina Hagen, née le à Berlin-Est en RDA, est une chanteuse, auteur-compositrice-interprète et actrice est-allemande puis allemande. Elle est connue pour ses performances vocales particulières et devient célèbre dans la musique punk et new wave des années 1970 et 1980.

Nina Hagen commence sa carrière comme actrice dans des films allemands aux côtés de sa mère Eva-Maria Hagen. En même temps, elle rejoint le groupe Automobil et réalise le simple Du hast den Farbfilm vergessen. Après que son beau-père, Wolf Biermann, parvient à quitter l'Allemagne de l'Est en 1976, Nina Hagen le suit pour s'installer à Hambourg. Quelque temps plus tard, elle signe un contrat avec CBS Records et forme le Nina Hagen Band. Leur premier album homonyme est publié en 1978 et se vend à plus de 250 000 exemplaires. Le groupe réalise un autre album, Unbehagen, avant leur séparation en 1979.

En 1982, Nina Hagen signe un nouveau contrat avec CBS et sort son premier album solo, NunSexMonkRock, qui devient le premier album de la chanteuse à se placer dans les classements aux États-Unis. Elle sort encore deux albums, Fearless (1983) et Nina Hagen in Ekstasy (1985) avec CBS, avant que son contrat expire et ne soit pas renouvelé. En 1989, elle signe un contrat avec Mercury Records, avec qui elle sort les albums Nina Hagen (1989), Street (1991), et Revolution Ballroom (1993). Après un petit temps d'absence, N. Hagen fait son retour dans la musique avec l'album Return of the Mother (2000).

À côté de sa carrière musicale, Nina Hagen fait du doublage, écrit trois livres autobiographiques et milite pour les droits de l'Homme et des animaux.

Source : Wikipedia