Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Kate Bush

Kate Bush

Chanteuse britannique


ÂGE 65 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 65 ans, 6 mois et 27 jours
Lieu de naissance
Bexleyheath, Angleterre Angleterre
Nationalité : britannique Royaume-Uni
Signe astro : Lion
Signe astro chinois : Chien
Né le même jour : 30/07/1958
Richard Burgi

Catherine Bush, dite Kate Bush, née le à Bexleyheath (Angleterre), est une auteure, compositrice, chanteuse, musicienne multi-instrumentiste et productrice britannique.

Figure majeure de la musique populaire britannique, Kate Bush a marqué plusieurs générations par son style musical et le caractère théâtral de ses performances de soprano. Icône vivante au Royaume-Uni et icône gay, elle est surnommée « La Reine de l'Art-Pop » ainsi que « La sorcière du son » par la presse britannique. Son œuvre influence de nombreux artistes. A l'âge de 19 ans, elle devient la première auteure-compositrice-interprète à atteindre le sommet des classements UK Singles Chart pendant quatre semaines grâce à son premier 45 tours Wuthering Heights . Les ventes de ses deux premiers albums la feront entrer chacun dans le Livre Guinness des records.

En 2014, l'artiste vend plus de 80 000 billets en quinze minutes pour sa série de concerts Before The Dawn. La même année, elle devient la première femme dans l'histoire du Royaume-Uni à avoir huit albums en même temps dans le Top 40, et la troisième au total derrière Elvis Presley en 1977 avec douze albums et les Beatles en 2009 avec onze albums,. Cette performance la fait figurer dans le Livre Guinness des records pour la troisième fois,. Kate Bush est également la première et la seule artiste féminine à avoir atteint le Top 3 du UK Albums Chart au cours de chacune des cinq dernières décennies.

En 2022, Running up that hill est popularisé par la série Stranger Things et devient no 1 mondial, 37 ans après sa sortie . En conséquence, la chanteuse bat trois records au sein du classement officiel des singles au Royaume-Uni. Celui du plus long écart entre deux no 1 par un(e) même artiste, de la plus longue durée pour qu'une chanson atteigne la première place et de l’artiste femme la plus âgée à atteindre cette première place. Les trois sont validés par le Livre Guinness des records,,.

Parmi les récompenses qui lui sont décernées au fil de sa carrière, Kate Bush remporte notamment en 1987 le Brit Award de la Meilleure chanteuse britannique. En 2013, elle reçoit des mains de la reine Élisabeth II la décoration de commandeur de l'ordre de l'Empire britannique.

Source : Wikipedia