Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Alain Soral
Alain SoralAlain Soral

Alain Soral

Écrivain français


ÂGE 65 ans
Date de naissance
Le jeudi
Il est né il y a 65 ans, 9 mois et 21 jours
Lieu de naissance
Aix-les-Bains, France France
Nationalité : française France
Signe astro : Balance
Signe astro chinois : Chien
Taille

187 cm

Né le même jour : 2/10/1958
Roquet belles oreilles

Célébrité liée


Agnès Soral
Agnès Soral

(soeur)

Alain Bonnet, dit Alain Bonnet de Soral, plus connu sous le nom d'Alain Soral, né le à Aix-les-Bains en Savoie, est un idéologue d'extrême droite franco-suisse. Il exerce au cours de sa carrière les rôles d'essayiste, de comédien, de réalisateur, de chef d’entreprise et de vidéaste web. Il défend des idées antisémites, négationnistes, conspirationnistes, sexistes, masculinistes, transphobes et homophobes.

Évoluant dans les médias et le monde du spectacle jusqu’au début des années 2000, il se fait connaître avec la publication de plusieurs essais. Il devient progressivement un idéologue d’extrême droite, oscillant entre un antisémitisme traditionnel et le nouvel antisémitisme, en compagnonnage avec Dieudonné.

Affirmant avoir été membre du Parti communiste français dans les années 1990, ce que le PCF dément, il se rapproche dans les années 2000 du Front national (FN), dont il est un temps membre du comité central, puis fonde en , avec d’anciens membres du GUD, l’association Égalité et Réconciliation (E&R) qu’il préside depuis lors. Il quitte le FN en et se présente aux élections européennes de juin 2009, en cinquième position sur la « liste antisioniste » conduite en Île-de-France par Dieudonné.

En , il fonde la SARL Culture pour tous, qui comprend notamment la maison d’édition Kontre Kulture.

Depuis 2008, Alain Soral est régulièrement condamné, notamment à une peine de prison ferme en 2019, pour « diffamation », « injures raciales ou antisémites », « incitation à la haine raciale », « provocation à la haine, la discrimination ou la violence », « apologie de crime de guerre et contre l'humanité », « négationnisme » par la justice française, mais il vit en Suisse.

En , le média social YouTube supprime les deux chaînes ERTV d'Alain Soral, pour diffusion de « contenu incitant à la haine ».

Source : Wikipedia