Menu
Anniversaire CélébritéAnniversaire Célébrité
anniversaire-celebrite.com
Emily Blunt
Emily BluntEmily Blunt

Emily Blunt

Actrice américaine


ÂGE 39 ans
Date de naissance
Le mercredi
Elle est née il y a 39 ans, 11 mois et 9 jours
Lieu de naissance
Londres, Angleterre Angleterre
Nationalité : américaine États-Unis
Catégorie
Acteurs
Signe astro : Poisson
Signe astro chinois : Cochon
Taille

171 cm


Célébrité liée


Mary Poppins
Mary Poppins

(rôle)

Emily Blunt [ˈɛməli blʌnt] est une actrice anglo-américaine née le à Londres.

Éduquée à Hurtwood House, dans la ville de Dorking, elle fait ses débuts dans une production théâtrale en 2001 avec The Royal Family. Elle apparaît ensuite dans le téléfilm Légions : Les Guerriers de Rome (2003) et interprète la reine Catherine Howard dans la mini-série Henry VIII (2003). Elle a fait ses débuts au cinéma en 2004 dans le drame My Summer of Love. La carrière de Blunt fait une percée en 2006 quand elle joue dans le téléfilm Gideon's Daughter, qui lui permet d'obtenir le Golden Globe de la meilleure actrice dans un second rôle.

Elle obtient une véritable notoriété avec Le diable s'habille en Prada, qui lui vaut une nomination au BAFTA de la meilleure actrice dans un second rôle.

Véritable caméléon, l'actrice a une filmographie très diversifiée. Elle a ainsi joué dans des genres très différents. Partant de la comédie avec Le Diable s’habille en Prada en 2006 en passant par le biopic avec Victoria : les jeunes années d’une reine, la romance (Amours irlandaises), l’horreur (la franchise des Sans un bruit), le thriller (La Fille du train), le film d’action et d’aventure (Jungle Cruise) , la comédie musicale (Into the Woods, Le Retour de Mary Poppins) ou encore le film de guerre avec Oppenheimer dont la sortie est prévue en 2023.

Actrice très demandée et à la carrière prolifique, elle a tourné sous la direction de nombreux cinéastes reconnus parmi eux Jean-Marc Vallée, Peter Hedges, Denis Villeneuve, Tate Taylor, Christopher Nolan, Rob Marshall ou encore son époux John Krasinski. Tous deux l'ont dirigé à deux reprises, le premier dans ses comédies musicales pour les studios Disney, le second dans la franchise des Sans un bruit.

Source : Wikipedia