173 cm
Fan Zhendong (chinois : 樊振東), né le à Guangzhou en Chine, est un pongiste chinois de renommée internationale, qui fait partie des meilleurs mondiaux depuis le milieu des années 2010.
Après avoir rejoint l'équipe nationale chinoise de tennis de table en 2012 en tant que plus jeune membre de l'équipe à seulement 15 ans, il est devenu le plus jeune champion de l'ITTF World Tour et le plus jeune champion du monde de tennis de table. En , il a atteint la première place du classement mondial après avoir occupé la deuxième place pendant 29 mois consécutifs, à partir de . Il devient champion olympique par équipe en 2021 à Tokyo, et en simple en 2024 à Paris.
Droitier, il se distingue par un style de jeu très complet, offensif, basé sur l'explosivité et la puissance de ses coups. Sa carrure épaisse a conduit les fans et les commentateurs à l'appeler affectueusement « Le petit gros » (chinois : 小胖 ; pinyin : Xiǎo Pàng). Son ascension continue jusqu'au sommet du classement mondial a été suivie par un grand nombre de fans dans le monde entier, avec notamment plus d'un demi-million d'abonnés à son compte sur le réseau social chinois Weibo.
Source : Wikipedia